> > > > Officiel : Norris et Sainz prolongés par McLaren en 2020

Officiel : Norris et Sainz prolongés par McLaren en 2020

Alors que les rumeurs de transferts alimentent les débats, McLaren a décidé d'annoncer son duo de pilotes pour 2020. L'écurie britannique a donc choisi en toute logique de conserver Carlos Sainz et Lando Norris.

© McLaren - Carlos Sainz et Lando Norris sont prolongés pour 2020© McLaren - Carlos Sainz et Lando Norris sont prolongés pour 2020

Actuellement quatrième force du plateau, McLaren ne pouvait pas espérer un meilleur début de saison. L'arrivée d'Andreas Seidl, l'alliance avec Renault qui porte ses fruits et la signature de deux pilotes très prometteurs sont les facteurs clés de cette réussite qui se caractérise par une belle remontée dans le classement comparé à 2018.

Les deux pilotes de l'équipe octuple championne du monde, en plus de s'entendre à merveille, offrent de très belles prestations comme Lando Norris et sa 6ème place en Autriche ou Carlos Sainz qui est remonté de la 19ème position pour terminer 8ème dans cette même course. Cette stabilité offre à l'équipe dirigée par Zak Brown une sérénité qui n'est que bénéfique pour sa reconstruction et son retour en tant que Top Team.

Après s'être aperçu que son avenir n'était plus avec la firme Red Bull, le pilote espagnol frappé du numéro 55 avait décidé de plier bagage dans le Surrey. Expérimenté et déterminé à prouver son talent, Sainz occupe très bien son rôle de leader dans l'équipe. Jeune protégé de McLaren depuis 2017, le jeune Britannique Lando Norris ne déçoit pas et fait oublier son prédécesseur, Stoffel Vandoorne. Grâce à ses nombreuses heures passées sur des simulateurs, Norris a autant d'expérience que beaucoup de ses rivaux sur la grille malgré le fait qu'il n'ait débuté que cette année.

Andreas Seidl, le directeur de McLaren est ravi de prolonger ses deux pilotes : « L'annonce d'aujourd'hui offre à l'équipe la continuité pour poursuivre notre marche en avant. Les performances de Carlos et Lando ont été un élément clé des progrès de l'équipe. Leurs retours ont permis à nos ingénieurs de développer le MCL34 et d’envisager le MCL35. Carlos a joué un rôle clé dans le développement de la voiture en utilisant son expérience, tandis que Lando a été incroyablement rapide avec les exigences de la Formule 1 et gagne en confiance chaque week-end. C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’équipe McLaren et nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat ensemble.»

L'écurie britannique, assise à la place de meilleure des autres, dispose de 20 unités d'avance sur sa concurrente directe, Renault. Un matelas confortable de points qui est à mettre au crédit de la constance des deux pilotes. Les McLaren Boys n'ont pas fini parmi les dix premiers qu'à trois reprises : en Australie, en Chine et au Canada.

L’équipe britannique a également profité de cette annonce pour confirmer la venue de Sergey Sirotkin en tant que pilote de réserve pour le reste de la saison. Le pilote russe, transfuge de chez Renault, épaulera donc les deux pilotes titulaires à compter du Grand Prix d'Angleterre ce week-end.


2020, McLaren et Norris Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
En toute logique aussi, un volant McLaren pouvait être convoité par des grosses pointures aux velléités de changement. La porte est fermée. Il faut à ces pilotes descendre leurs prétentions en performances d'un cran.

L'écurie s'abrite des rumeurs et stabilise ses pilotes qui abordent la suite de la saison totalement sereins. Du coup, ils sont également exonérés de questions concernant leurs avenirs respectifs : C'est autant de gagné pour se consacrer à leur travail.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.