> > > > Angleterre : Flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Angleterre : Flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Berceau de la Formule 1, le circuit de Silverstone est une épreuve mythique du calendrier. Une piste indémodable qui offre un véritable challenge pour les pilotes et du spectacle pour les fans.

© Ferrari - Vettel vainqueur chez Hamilton© Ferrari - Vettel vainqueur chez Hamilton

2018 dans les grandes lignes : Victoire surprise pour Sebastian Vettel

Vainqueur à 5 reprises sur ses terres, Lewis Hamilton était clairement le favori durant tout le week-end. Hélas pour Mercedes et pour le Britannique, Ferrari était bien présente elle aussi et c'est Sebastian Vettel qui s'élançait de la deuxième place au côté de son grand rival. Auteur d'un très mauvais départ, le poleman se faisait doubler par l'Allemand et par son voisin de garage dès le premier virage. À la bataille avec Raïkkonen à l'abord du troisième virage, le Finlandais bloquait sa roue avant droite et envoyait le pilote numéro 44 en tête à queue.

Maintenant dernier dès le premier tour, l'enfant du pays était contraint d'effectuer une folle remontée. Heureusement pour lui, dès le 11ème tour il avait effacé tous les pilotes du milieu de peloton via un nombre impressionnant de dépassements. Mais il n'était pas le seul à devoir effectuer ce genre de manoeuvres. Suite à son contact avec Hamilton, Raïkkonen avait dû patienter 10 secondes dans les stands avant qu'on ne puisse lui changer ses gommes. Il passait rapidement la Sauber de Leclerc et la Renault d'Hulkenberg pour se retrouver 6ème juste derrière Daniel Ricciardo.

Au 32ème tour, la course de Lewis Hamilton a sûrement été sauvé par Marcus Ericsson. En effet le suédois a été victime d'un gros crash à Abbey à cause de son DRS qui ne s'est pas fermé. Un accident impressionnant qui a fait sortir la Safety Car. Contrairement aux stratèges de Mercedes, ceux de Ferrari décident de faire arrêter leurs pilotes. Une décision qui s'est avérée payante plus tard dans la course. Alors que Bottas et son coéquipier étaient toujours chaussés de pneumatiques usés, Vettel et Raïkkonen pouvaient attaquer comme bon leur semble lors des derniers tours.

La voiture de sécurité rentrait au 37ème tour, relâchant ainsi les pilotes. Sous la pression du pilote de la Scuderia, Bottas ne faisait que retarder l'inévitable et il apparaissait clair que le Finlandais était en grande peine avec sa monoplace. Un peu plus loin, Raïkkonen et Verstappen offraient au public une très belle bataille. Le Néerlandais parvenait à contenir la Ferrari derrière lui jusqu'au 43ème tour. Vettel, conscient qu'il était plus rapide que la Mercedes devant lui, effectua un plongeon spectaculaire au virage 6. Une manœuvre imparable qui offrait au pilote allemand la tête de la course pour venir s'imposer. Seulement relégué à deux secondes, Hamilton devait sûrement se mordre les doigts à l'arrivée.

Sebastian Vettel venait de remporter sa quatrième victoire de la saison et possédait 8 points d'avance sur Lewis Hamilton.

Les pronostics de la Rédac'

Devenu un rendez-vous clé chaque week-end de Grand Prix, la rédaction de Motors Inside vous propose ses spéculations sur le poleman et le vainqueur de la course. Hamilton est le grand favori pour la victoire mais Leclerc est cité comme un candidat au podium et même à la victoire. Valtteri Bottas devrait terminer parmi les trois premiers. Jamais annoncé comme victorieux, Vettel pourrait cependant être l'auteur de la pole position.


Sondage : À votre tour de pronostiquer : quel pilote remportera le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019




Preview, Silverstone et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.