> > > > Angleterre : Essais Libres 3 : un trio Leclerc-Vettel-Hamilton dans le même dixième !

Angleterre : Essais Libres 3 : un trio Leclerc-Vettel-Hamilton dans le même dixième !

Au terme d'une séance qui a débutée sous conditions humides, les Ferrari ont pu s’octroyer les meilleurs temps, Charles Leclerc dominant son équipier de quelques centièmes. Hamilton suit les Italiennes devant un Pierre Gasly en forme. Les deux Renault semblent performantes pour le reste du weekend.

© Ferrari - Leclerc domine les EL3© Ferrari - Leclerc domine les EL3



Un temps grisâtre et frais accueille la séance d'essais libres 3 à Silverstone. Les conditions, typiquement anglaises, sont à la limite de la pluie et l'humidité est au rendez-vous. La direction de course annonce une piste mouillée.
Georges Russell est le seul a prendre la piste lors des 10 premières minutes, profitant ainsi d'un tracé vide de tout concurrent. La pit-lane reste calme, les différents protagonistes attendent la stabilité des conditions météorologiques.

Aux environs du premier quart d'heure de la session, Charles Leclerc sort pour tâter l'asphalte anglaise équipé de gommes intermédiaires. Retour au stands dès la fin de tour pour le Monégasque.



Lewis Hamilton imite quelques minutes plus tard le pilote Ferrari, également en gommes intermédiaires et informe son équipe que les conditions de piste peuvent accepter les gommes pour piste sèches.
Retour au stand direct pour l'anglais qui vient s'équiper de gommes rouges. Le champion du monde en titre veux rouler et son entrain semble motiver le reste du plateau qui commence à s'animer.

A la demi-heure de séance, seuls trois pilotes ont terminés un tour chrono: Georges Russell, Robert Kubica et Valtteri Bottas.

Les monoplaces sortent, équipées en gommes slick et à mesure des tours, la piste s'assèche et les temps s'améliorent.
La lutte Mercedes/Ferrari reprend, les RedBull étant toujours aux stands.
A ce jeu, Charles Leclerc prend provisoirement le meilleurs temps en 1:27:446, avant de se faire devancer rapidement par les Mercedes et notamment Lewis Hamilton 1:26:746.
Le chrono tombe à mesure que le virage s'accentue.
Enfin en piste, les RedBull viennent s'insérer dans les débats. Max Verstappen s’octroie le 3è temps pendant que Pierre Gasly améliore petit à petit ses performances pour venir talonner son coéquipier à 3 centièmes à l'approche du dernier quart d'heure de séance en 1:26:689.

Les Ferrari viennent profiter de l'amélioration de la piste en pointant à la tête du classement de temps en fin de séance. Les Italiennes passent sous la barre des 1:26", Charles Leclerc domine pour le moment en 1:25:905.



Derrière les 3 top teams qui gardent les 6 meilleurs temps, les Renault semblent en forme sur le tracé de Silverstone respectivement aux 7è et 8è temps avant que Lando Norris ne vienne placer sa McLaren devant les françaises en 1:26:689.

Fin de séance et les Ferrari restent en tête. Charles Leclerc garde son meilleur temps. Pierre Gasly améliore son temps et passe son équipier lors du dernier tour, encourageant pour le français qui se doit de performer.




Essais Libres, Silverstone et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.