Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Leclerc troisième sur la grille à Silverstone, résultat maximisé !

F1. Charles Leclerc a signé le troisième chrono des qualifications à 79 millièmes de Bottas. Le Monégasque ne pouvait visiblement pas faire mieux. Il partagera la deuxième ligne demain, juste devant Max Verstappen, son rival du Red Bull Ring.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc sera le premier adversaire des pilotes Mercedes au départ du Grand Prix !
© Ferrari / Charles Leclerc sera le premier adversaire des pilotes Mercedes au départ du Grand Prix !

Cette fois, c'est raté ! Malgré une très bonne Q2, premier avec un chrono de 1:25.533, le pilote monégasque a commis quelques erreurs en Q3, et n’a pu s’emparer de sa deuxième pole consécutive, après celle obtenu en Autriche il y a deux semaines.

Avec cette qualification à Silverstone, le pilote Ferrari devance tout de même le vainqueur de la dernière course en Autriche, Max Verstappen. Charles Leclerc sera aussi le premier poursuivant des Fléches d’Argent au départ ce dimanche: « Je pense que nous étions très bien en Q2 mais aussi que Mercedes a un peu plus poussé son moteur en Q3. Ils étaient extrêmement rapides, même dans les virages et c'est là où nous devons travailler le plus. Je suis quand même satisfait car c'est le mieux que nous pouvions faire aujourd'hui. J'ai tout donné ! »

Côté stats, Leclerc continue donc de rattraper Vettel qui ne mène plus que 6 à 4 en qualifications cette saison... alors qu'il menait par 6 à 1 il y un mois seulement ! Les deux hommes comptent 4 podiums chacun mais le Monégasque a lutté deux fois pour la victoire, à Bahrein et à Spielberg. Mais malgré ses efforts, Charles Leclerc cherche toujours sa première victoire en Formule 1 tandis que Ferrari, sans victoire cette saison, chercher à retrouver la plus haute marche du podium.

De sa troisième place ce dimanche, Leclerc pourra quand même nourrir quelques espoirs, contrairement à Vettel, sixième seulement sur la grille. De son propre aveu, l'Allemand a connu une baisse "étrange" de performance, avec un petit dixième d'amélioration entre son meilleur temps de la Q1... et celui de la Q3 !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Charles Leclerc

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut