Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Cinquième en qualifs : un bon début de week-end pour Gasly à Silverstone !

F1. Pour l'instant, le Français de chez Red Bull est dans le rythme : Pierre Gasly partira 5e du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, devant la Ferrari de Sebastian Vettel !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly connait certainement le meilleur début de week-end de sa saison 2019 !
© Red Bull / Pierre Gasly connait certainement le meilleur début de week-end de sa saison 2019 !

Il était attendu, il n'a cette fois pas déçu ! Premier à l'issue de FP1 le vendredi midi, le week-end de Pierre Gasly est bel et bien performant dans l'ensemble, après sa cinquième place à l'issue de la Q3. Alors, certes, le Français n'a pas encore battu Max Verstappen, mais sa performance est plus honorable, à trois dixièmes du Néerlandais, dans la demi-seconde du poleman, Valtteri Bottas. « Je pense que l’on a bien travaillé depuis le début du week-end : j'ai eu du rythme hier et aujourd'hui », a réagi le Français dans la zone des journalistes, après sa séance.

Visiblement « satisfait » de ses changements, avec désormais le même setup que Verstappen, Gasly se réjouit « d'aller dans la bonne direction. » Très lucide sur sa cinquième place, sans avoir pu dominer Mercedes et Ferrari, le pilote tricolore est quand même un homme heureux ce samedi soir. « Nous savions qu'ils allaient augmenter leur régime moteur en qualifications, ce qui nous rend les choses plus difficiles. Mais en tant qu'équipe, nous pouvons être satisfait de cette troisième et cinquième place. »

Pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly partira en pneumatiques médiums, comme les quatre pilotes devant lui. Il faudra tout de même contenir Sebastian Vettel, qui s'élancera juste derrière lui sur la grille. « Partir en médiums, ça ne va pas être simple au niveau de la stratégie indique en tout cas le pilote frappé du numéro 10. « ll faudra réfléchir entre un ou deux arrêts, donc on verra ce qu’on fait. » L'ambition pour Gasly sera en tout cas de « finir le travail », et au moins égaliser sa meilleure performance de sa carrière : sa quatrième place au Grand Prix de Bahreïn 2018 avec Toro Rosso !



Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut