> > > > Le Grand Prix d'Angleterre en chiffres

Le Grand Prix d'Angleterre en chiffres

À quelques heures du départ, Motors Inside vous propose de revenir sur les chiffres clés du mythique circuit de Silverstone qui accueillera la Grand Prix de Grande-Bretagne 2019. De très bonnes raisons d'expliquer pourquoi ce Grand Prix européen vient d'être prolongé d'encore 5 ans.

© Pirelli - Le circuit de Silverstone est le berceau de la Formule 1.© Pirelli - Le circuit de Silverstone est le berceau de la Formule 1.

-5 :
Le nombre de victoires détenu par Alain Prost et Lewis Hamilton à Silverstone. Le Français a eu l'occasion de remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne en 1983, 1985, 1989, 1990 et 1993. Le Britannique a été victorieux chez lui en 2008 puis de 2014 à 2017. Jim Clark fait lui aussi partie des pilotes les plus victorieux au Royaume-Uni mais lui s'est imposé sur trois circuits différents. À Silverstone donc, mais également à Brands-Hatch et à Aintree.

-6 :
Le nombre de fois que Lewis Hamilton est parti en pole lors d'un Grand Prix de Grande-Bretagne. Il a réussi cet exploit en 2007, 2013 puis entre 2015 et 2018.

-8 :
Le nombre de podiums accumulés par Lewis Hamilton lors de ses différentes participations à Silverstone. Il n'a raté le podium qu'à quatre reprises. En 2009 puis entre 2011 et 2013.

-14 :
Le nombre de victoires détenu par Ferrari sur le tracé anglais. C'est deux succès en plus que McLaren et 6 de plus que Williams.

-30 :
Le nombre de pilotes ayant grimpé sur la première marche du podium sur le circuit ayant accueilli la première course de l'histoire de la Formule 1. On peut compter dans cette liste des pilotes tels que : Alberto Ascari, Jacques Villeneuve ou encore Nico Rosberg.

-71 :
Le nombre de pilotes ayant terminé la course parmi les trois premiers. Un nombre important où on retrouve des noms célèbres tel que : Mike Hawthorn, Niki Lauda et Max Verstappen.

-243 :
Le nombre de boucles que Lewis Hamilton a mené au cours des différents Grand Prix de Grande-Bretagne dans lesquels il a couru. C'est 33 de plus que Jim Clark et 88 de plus que Sebastian Vettel qui est le pilote le mieux placé actuellement pour battre ce record.


Preview, Silverstone et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.