> > > > Allemagne : le programme TV

Allemagne : le programme TV

Etape mythique du calendrier attendue chaque saison par les pilotes et les équipes, le Grand Prix d'Allemagne marque la onzième étape du championnat du monde 2019. Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.

© Ferrari - Découvrez tous les horaires du Grand Prix d'Allemagne 2019© Ferrari - Découvrez tous les horaires du Grand Prix d'Allemagne 2019

Construit en 1932, le Hockenheimring a originellement été conçu dans le but de servir de piste d’essai pour les véhicules Mercedes, en préparation au Grand Prix de Tripoli. La première course de F1 fût tenue en 1970, après l’apport de quelques modifications à la piste de base, un triangle de 12 km de long appelé "Dreieckskurs", dans les années 60. La course retourna à Hockenheim en 1977, en réponse au désir des pilotes de ne plus concourir à Nürburgring après l’accident de Niki Lauda en 1976.

Pour l’édition de 2002, qui était aussi le 70ème anniversaire du circuit, ce dernier revêtit une nouvelle apparence et adopta un nouveau nom – le "Hockenheimring Baden Wurttemberg". Les célèbres longues lignes droites traversant la forêt furent remplacées par une nouvelle configuration. À l’endroit où la piste partait dans les bois se trouve à présent un virage serré sur la droite qui amène au long virage à grande vitesse sur la gauche appelé "Parabolika". La combinaison des deux virage forme une épingle que les pilotes traversent en tournant au maximum en première vitesse. Juste après cette zone du circuit se trouve une série de virages droite - gauche - droite débouchant sur le populaire Stadium et son ambiance festive de stade. Afin de compenser le raccourcissement de la piste, le nombre de tours a augmenté, passant de 45 à 67.

Pour cette édition 2019, Mercedes aura une petite surprise pour son Grand Prix national. Les Flèches d’Argent disposeront d’une livrée spéciale pour leur 200ème départ en Grand Prix. Cette manche à domicile pour Mercedes sera peut-être l’occasion pour la marque à l’étoile de renforcer sa domination sur le championnat du monde.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison 2019, c’est le groupe Canal + qui retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Ce week-end, la diffusion est partagée entre Canal+ Sport pour les essais libres du vendredi et du samedi et Canal+ pour les qualifications et la course. Les programmes diffusés sur les chaînes de Canal + seront disponibles à la demande sur MyCanal.
Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Longueur du circuit : 4.574 Km
Nombre de tours en course : 67
Record de la piste : 1.13.780 (Kimi Räikkönen, 2004 sur l’Hockenheimring)
Recordman de victoires : Michael Schumacher, Lewis Hamilton (4), Ferrari (21)
Recordman de pole positions : Jim Clark, Jacky Ickx (4), Ferrari (20)

Le programme TV :

Extrait du Jeux F1 2013


TV, Hockenheim et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.