Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Allemagne - Essais Libres 1 : les Ferrari dansent au soleil

F1. Les deux pilotes Ferrari ont profité des températures caniculaires sur l'Allemagne pour dominer la première séance d'essais.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel retrouve le sourire à Hockenheim
© Ferrari / Sebastian Vettel retrouve le sourire à Hockenheim

La canicule n'a pas (encore) quitté l'Allemagne et la température atteignait déjà 32°C dans l'air et 40°C sur la piste lorsque les monoplaces se sont élancées pour la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne.

De nombreuses équipes sont arrivées en Allemagne avec des évolutions. Williams a ainsi décidé de confier ses améliorations à Robert Kubica tandis que George Russell a conservé l'ancien package afin de pouvoir faire des comparaisons directes entre les deux. Même stratégie chez Haas, qui a installé les améliorations sur la voiture de Kevin Magnussen alors que Romain Grosjean a de nouveau roulé avec son package identique à celui utilisé en Australie.

Malheureusement pour l'équipe américaine, cette séance fut rapidement perturbée puisque le Danois a vu sa voiture perdre toute puissance moteur et s'est arrêtée en pleine piste au bout de seulement 19 minutes de séance. Cela valu l'interruption de la séance par drapeau rouge, le temps d'évacuer la monoplace. Comme celle-ci était dans l'avant dernier virage, elle fut remorquée avec son pilote au volant jusqu'à son stand.

Cela permit à l'équipe de réparer la monoplace, sans perdre toute la séance puisque Gunther Steiner a ainsi révélé qu'il ne s'agissait que d'un problème de capteur et non d'un problème sur la voiture. Il fut donc en mesure de reprendre la piste très rapidement.

Après la première série de relais, on a retrouvé les deux monoplaces Mercedes avec leur livrée spéciale aux deux premières places tandis que Max Verstappen s'est une nouvelle fois glissé entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. C'est une performance d'autant plus remarquable que le Batave était monté en médiums alors que les Ferrari étaient en tendres.

Cependant, peu après la mi-séance, les pilotes de la Scuderia ont haussé leur niveau de jeu pour prendre les meilleurs temps, Sébastian Vettel devançant Charles Leclerc. L'avantage était clairement dans les deux premiers secteurs où la puissance de leur moteur a fait la différence tandis que Lewis Hamilton restait plus rapide dans le dernier secteur tortueux.

En fin de séance, Valtteri Bottas s'est fait une petite frayeur en manquant son freinage dans l'avant-dernier virage. Mais il fut en mesure de ressortir du bac à graviers sans toucher le mur.

De notre envoyé spécial à Hockenheim

Fond circuit
Drapeau AllemagneGP Allemagne
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 26 juill.
Samedi 27 juill.
15h - 16h
Dimanche 28 juill.
15h10 - 16h10
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Libres

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut