Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sainz 5ème en Allemagne : «Nous avons pris les bonnes décisions au bon moment »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sainz 5ème en Allemagne : «Nous avons pris les bonnes décisions au bon moment »

F1. Carlos Sainz a été un des seuls pilotes en piste en Allemagne à faire très peu d'erreurs. Malgré les conditions de chaos, l'Espagnol a fini la course à la 5ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Seul le podium échappe à McLaren en Allemagne
© McLaren / Seul le podium échappe à McLaren en Allemagne

7ème en qualifications, Carlos Sainz se hissait en Q3 a l'inverse de son coéquipier britannique, Lando Norris, seulement 16ème. Dur de reprocher quoi que ce soit au jeune protégé de McLaren quand on regarde le rythme de la MCL34 qui était bien moins élevé que les week-ends précédents. La monoplace papaye allait moins vite de 5 dixièmes sur un tour chronométré comparé à ses rivales que sont Alfa Romeo, Haas et Racing Point.

En course, la pluie allait corser les choses. Perdant deux places à la fin du premier tour, il roulait à la 9ème place une bonne partie de son début de course, avant, comme de nombreux pilotes, aller au large au tristement célèbre virage numéro 16. Une erreur qui lui coûtait beaucoup de temps mais qui était éventuellement vite regagné grâce aux nombres de neutralisations ayant eu lieu lors du Grand Prix.

Courant une bonne partie de la course en 5ème position, les stratèges de McLaren ont manqué d'audace et ont préféré suivre le groupe alors qu'un podium était à la clé. « Évidemment, le podium était là et maintenant, il est facile de dire que nous aurions pu le faire, mais lorsque nous étions cinquième sous la voiture de sécurité, il était très difficile de rentrer chausser des tendres;personne ne s'arrêtait autour de moi. Nous avons décidé de ne pas s'arrêter et les gars qui étaient plus loin avaient plus de marge pour prendre ce risque. »

Pas trop de regrets pour Carlos Sainz qui termine pour la quatrième fois consécutive et la septième fois cette saison dans les points. Une nouvelle course sans bévues pour le pilote numéro 55 qui a tenu à remercier son équipe après cette course chaotique : « En général, nous avons pris les bonnes décisions au bon moment. Course intelligente et bien gérée dans des conditions stressantes, alors félicitations à l'équipe.»

Même si Lando Norris a été obligé d'abandonner sur casse mécanique, l'ancien pilote du programme Red Bull ramène 10 points à Woking qui sont essentiels à la lutte pour la place de meilleur des autres. Seulement 7 points derrière Gasly et une vingtaine devant Kvyat, Sainz est le leader incontesté de ce championnat bis. McLaren occupe également une place de choix. Avec Renault et Alfa Romeo qui ont fait un zéro pointé à Hockenheim, l'écurie britannique se retrouve avec 28 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Toro Rosso.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut