> > > > Hongrie : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Hongrie : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

La Hongrie est un Grand Prix à deux visages, qui peut offrir des courses très disputées si les conditions météo s'en mêlent ou une procession ennuyeuse à cause de la nature du tracé. Avant les premiers essais libres, revenons sur l'édition 2018 de la course et jetons un œil sur les pronostics de la rédaction.

© Ferrari - Vettel peut-il renouer avec le succès ?© Ferrari - Vettel peut-il renouer avec le succès ?

2018 dans les grandes lignes : Quelques gouttes en qualifications et Lewis Hamilton réussi un spectaculaire retournement de situation.

La saison dernière, les Mercedes se sont faites dominer durant les séances d'essais libres sur une piste du Hungaroring sèche et à température élevée.

Cependant, la pluie s’invita lors des phases de qualifications et cela avait été profitable aux Allemands, qui exploitaient leur avantage pour monopoliser la première ligne. Lewis Hamilton profitait de l’occasion pour porter son record de pole positions à 77 en battant Valteri Bottas de 260 millièmes de seconde.

Sebastian Vettel, qui paraissait intouchable en pneus lisses, parvient à distancer ses rivaux en gommes intermédiaires au début de la Q2 mais se révèle moins fringant sous les trombes d'eau. Il a dû se contenter de la 4ème place, à plus d'une demi-seconde de Hamilton et également devancé par son coéquipier Kimi Räikkönen.

Dès le début de la course, Vettel prend le meilleur sur Räikkönen et se retrouve deuxième quand Bottas procède à un arrêt anticipé au quinzième tour.

Hamilton laisse les commandes de la course à Vettel quand il procède à son arrêt au stand. Le pilote Ferrari, englué dans le trafic, ne parvient pas à se ménager une avance suffisante. Il rentre au stand lors de la 39ème boucle mais le préposé au pistolet pneumatique de la roue avant gauche s'éternise et Vettel ressort derrière Bottas.

Alors qu'Hamilton se dirige vers la 67ème victoire de sa carrière et son cinquième succès de la saison, Vettel parvient à dépasser Bottas à cinq tours de l'arrivée, les pneus de la Mercedes étant à l'agonie. Les deux voitures se frottent et la Mercedes perd un bout d'aileron avant. Bottas, ensuite dépassé par Räikkönen puis par Daniel Ricciardo revenu de la douzième place, termine cinquième.

En tête dès le premier virage, Lewis Hamilton remporta une victoire qui tombe à point avant la trêve estivale, sans jamais avoir été inquiété.

Le pronostic de la Rédac' :

Comme pour chaque Grand Prix, les rédacteurs de Motors Inside se sont creusés les méninges pour essayer de trouver le vainqueur de la course. Après une longue réflexion, c'est Lewis Hamilton qui se détache pour la victoire, même si pas mal d’entre nous verrais bien Max Verstappen arracher une deuxième victoire consécutive.


Sondage : À votre de tour de pronostiquer- Selon vous qui gagnera le GP de Hongrie 2019 ?




Preview, Hungaroring Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.