> > > > Verstappen : " L'équipe est solide au jeu des stratégies et des pits-stop, cela peut faire une grande différence"

Verstappen : " L'équipe est solide au jeu des stratégies et des pits-stop, cela peut faire une grande différence"

Questionné sur ses chances de briller sur le circuit hongrois, Max Verstappen fait part des possibilités qui lui sont offertes sur ce circuit sinueux, adapté aux monoplaces autrichiennes. Après le nouveau record établi lors de son arrêt aux stands par son équipe à Hockenheim, le Néerlandais sent que tout est possible.

© Red Bull - Max Verstappen peut frapper fort à Budapest© Red Bull - Max Verstappen peut frapper fort à Budapest

Après sa victoire en Allemagne la semaine passée, c'est un Max Verstappen confiant qui s'est confié aux journalistes ce jeudi au Hungaroring.
Conscient de l'écart au championnat avec les équipe Mercedes et Ferrari, le pilote Red Bull estime trop précoce d'annoncer une lutte au championnat avec les Allemandes: « Je pense qu'il est trop tôt pour dire ça, la différence est encore grande en terme de performance, surtout en qualifications. On se rapproche mais pas encore assez.»

Sur un circuit idéal aux Red Bull et à leur redoutable châssis, Max Verstappen sait qu'il peut tirer son épingle du jeu:
« Nous sommes derrière en qualifications mais en course tout peut-être différent. L'équipe est solide au jeu des stratégies et des pits-stops et avec un bon départ, cela peut faire une grande différence. » Rappelons que le weekend dernier, l'équipe Red Bull a établi un nouveau record d'arrêt aux stands en 1,88 sec. Le Néerlandais ajoute, « Nous avons une bonne voiture mais nous sommes toujours dominés au niveau moteur et quand on essaye de passer les virages à fond, on a besoin de puissance. On doit toujours s'améliorer à ce niveau et du coup c'est difficile de dire maintenant si on sera très fort ici, on doit travailler pour trouver les bons réglages »

La journée de demain sera importante pour l'équipe Red Bull. Il faudra trouver les bons réglages et prévoir différentes conditions atmosphériques en vue des qualifications et de la course de dimanche car, comme vu dans notre précédent article, le temps risque de venir jouer les troubles-fêtes.

De notre envoyé spécial en Hongrie


2019, Hungaroring et Verstappen Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.