Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Gasly : "Je sais que ça va payer..."

F1. Confirmé pour le reste de la saison par Helmut Marko, cela ne créé à priori aucun soulagement chez Pierre Gasly, qui ne doutait pas du support de sa hiérarchie. Le Normand constate des progrès et est confiant pour la suite des événements et ce, dès ce weekend à Budapest.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly ambitieux au Hungaroring
© Red Bull / Gasly ambitieux au Hungaroring

Après différentes rumeurs, Helmut Marko a confirmé il y a quelques jours que Pierre Gasly resterait bien dans la maison mère Red Bull pour la suite de la saison.

Si cela soulage quelque peu les fans français, l'annonce semble sans intérêt pour le Normand : « C'était convenu comme ça depuis le début de la saison. Il y a beaucoup de spéculations, beaucoup de choses qui sont dites après je n'y fais pas forcément attention, je me concentre sur moi et sur tout le travail qu'il y a à faire avec l'équipe et les ingénieurs. »

Surclassé depuis le début de la saison par Max Verstappen tant en course qu'en qualifications, le Français reste optimiste et sait que le travail va payer : « C'est sur que pour l'instant ça ne sourit pas autant que ce que l'on voudrait. Après tout le monde est conscient du travail qu'il y a à faire. Je suis content des améliorations, il a eu de bons progrès qui ne se voient pas forcément sur le résultat final mais je sais que ça va payer.»

Sur le circuit du Hungaroring, plébiscité par le pilote Red Bull et qui semble sur-mesure pour les monoplaces autrichiennes, l'ancien pilote Toro Rosso affiche ses attentes : « J'aimerai confirmer au niveau des qualifications après la 5è place de Silverstone et la 4è d'Hockenheim. Il faut continuer dans cette direction et voir la performance qu'on a ici » déclare le français. « On va aller chercher de gros points, un top 5 ou un podium si on a la performance. Le tracé hongrois devrait nous réussir au vu des progrès passés ces dernières semaines, on devrait répondre présent dimanche. Et puis oui, j'aime ce circuit .»

Après sa belle 6ème place en qualifications et en course l'an passé à bord de la Toro Rosso, Pierre Gasly peut sans aucun doute assurer une belle prestation ce weekend au volant de sa Red Bull. La mise au point sera cruciale tout comme l'adaptation aux conditions de course.

De notre envoyé spécial en Hongrie

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut