> > > > Gasly : "Je sais que ça va payer..."

Gasly : "Je sais que ça va payer..."

Confirmé pour le reste de la saison par Helmut Marko, cela ne créé à priori aucun soulagement chez Pierre Gasly, qui ne doutait pas du support de sa hiérarchie. Le Normand constate des progrès et est confiant pour la suite des événements et ce, dès ce weekend à Budapest.

© Red Bull - Gasly ambitieux au Hungaroring© Red Bull - Gasly ambitieux au Hungaroring

Après différentes rumeurs, Helmut Marko a confirmé il y a quelques jours que Pierre Gasly resterait bien dans la maison mère Red Bull pour la suite de la saison.

Si cela soulage quelque peu les fans français, l'annonce semble sans intérêt pour le Normand : « C'était convenu comme ça depuis le début de la saison. Il y a beaucoup de spéculations, beaucoup de choses qui sont dites après je n'y fais pas forcément attention, je me concentre sur moi et sur tout le travail qu'il y a à faire avec l'équipe et les ingénieurs. »

Surclassé depuis le début de la saison par Max Verstappen tant en course qu'en qualifications, le Français reste optimiste et sait que le travail va payer : « C'est sur que pour l'instant ça ne sourit pas autant que ce que l'on voudrait. Après tout le monde est conscient du travail qu'il y a à faire. Je suis content des améliorations, il a eu de bons progrès qui ne se voient pas forcément sur le résultat final mais je sais que ça va payer.»

Sur le circuit du Hungaroring, plébiscité par le pilote Red Bull et qui semble sur-mesure pour les monoplaces autrichiennes, l'ancien pilote Toro Rosso affiche ses attentes : « J'aimerai confirmer au niveau des qualifications après la 5è place de Silverstone et la 4è d'Hockenheim. Il faut continuer dans cette direction et voir la performance qu'on a ici » déclare le français. « On va aller chercher de gros points, un top 5 ou un podium si on a la performance. Le tracé hongrois devrait nous réussir au vu des progrès passés ces dernières semaines, on devrait répondre présent dimanche. Et puis oui, j'aime ce circuit .»

Après sa belle 6ème place en qualifications et en course l'an passé à bord de la Toro Rosso, Pierre Gasly peut sans aucun doute assurer une belle prestation ce weekend au volant de sa Red Bull. La mise au point sera cruciale tout comme l'adaptation aux conditions de course.

De notre envoyé spécial en Hongrie


Gasly, Hungaroring et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
"qui ne doutait pas du support de sa hiérarchie." "soutien", pas "support"...

Sinon, c'est la grosse déception de cette première partie de saison. Dommage que le seul français sur la grille ne profite pas du cadeau que les autrichiens lui ont fait. Certes Verstappen est logiquement au-dessus mais Gasly est surtout très en-dessous.
Quant aux déclarations des uns et des autres, elles n'ont aucune crédibilité. Le mensonge est la règle en F1, comme ailleurs, et si les autrichiens ont une solution pour mettre un autre pilote dans son baquet, à plus ou moins court terme, ils n'hésiteront pas ama.
Il y a 23 jours
charles.F1
charles.F1 :
Hé ben voilà...
c'est fait! ça n'a donc pas payé, Pierre..!
Il y a 10 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.