Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Hongrie - Essais Libres 2 : la pluie offre le meilleurs temps à Gasly

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hongrie - Essais Libres 2 : la pluie offre le meilleurs temps à Gasly

F1. Après une séance marquée par l'apparition de la pluie, Pierre Gasly s'adjuge le meilleurs temps. Le Normand a su profiter des derniers moments secs pour imposer son pilotage un demi-dixième devant son équipier. La suite de la séance a été calme avant de voir la pluie s'intensifier et ainsi permettre aux équipes de tester le roulage en intermédiaires en vue du reste du week-end qui s'annonce possiblement humide.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Red Bull- Gasly le plus rapide aux EL2 /

La séance d'essais libres 2 débute sous un ciel très chargé mais aucune goutte n'est signalée au feu vert. La pluie est attendue en cours de séance. La température est idéale pour le public avec 23°C et une température en piste de 31°C.

Valtteri Bottas est le premier à prendre la piste. Rappelons que le Finlandais a des tours à rattraper, <a href="/f1/actualite/23511-hongrie-essais-libres-1-hamilton-le-plus-rapide-probleme-moteur-pour-bottas-.html"target="_blank"title="">n'ayant pu exploiter la séance d'EL1 du fait d'un problème moteur</a>. Ce dernier est donc neuf et aucune pénalité pour l'équipe, le changement ayant été opéré sous parc autorisé.

Rapidement la pluie est repérée sur une partie du circuit. L'ensemble du plateau prend part à la session en gommes slick. Sortie de piste pour Alexander Albon dès la 4è minute de séance. Sa Toro Rosso a tapé le mur de pneus avant le dernier virage après avoir joué avec les limites du circuit et mordu le gazon. La session est stoppée et sa monoplace très abimée.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">RED FLAG: A nightmare start to FP2 for Alex Albon &#128308;<br><br>He is off after losing control on Turn 14 <a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://twitter.com/hashtag/HungarianGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#HungarianGP</a>&#127469;&#127482;<a href="https://t.co/UQoZiaDiWU">pic.twitter.com/UQoZiaDiWU</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1157276829880860672?ref_src=twsrc%5Etfw">2 août /f1/actualite/23511-hongrie-essais-libres-1-hamilton-le-plus-rapide-probleme-moteur-pour-bottas-.html</a></blockquote><script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Pendant ce temps, la piste s'humidifie, le roulage étant interrompu le temps d'évacuer la monoplace accidentée. Les monoplaces reprennent la piste quelques minutes plus tard, toujours en gommes slick. La vigilance va être de mise le temps de sécher la trajectoire.

Celle-ci s'améliore rapidement, la quasi totalité des pilotes étant en piste. Rapidement, Bottas s'empare du meilleur tour provisoire en 1.18.289 avant que son équipier ne vienne rapidement s'imposer en haut de la feuille des temps. La pluie est signalée de manière intermittente mais n'est pas assez importante pour mouiller la trajectoire.
Erreur de la part de Vettel qui coupe la chicane du milieu de circuit après une erreur de freinage, sans conséquence.
Les Red Bull, emmenée par Pierre Gasly en 1:17:854 viennent s'emparer des deux meilleurs temps juste avant que la pluie ne s'intensifie. Retour aux stands pour les différents pilotes.

A la demi-heure de séance, Valtteri Bottas vient tester l'asphalte hongroise muni des gommes intermédiaire. Le tour à peine finit, le Finlandais retourne à son stand. Quelques pilotes s'essayent aux pneus intermédiaires tels que Kvyat, Raikkonen ou Perez, mais à l'image de Bottas, ils rentrent aussitôt aux stands. La piste n'est ni assez humide, ni assez sèche et nécessite d'évoluer afin d'être réellement apte à une typologie de pneu. Kvyat ou encore Norris viennent à leur tour tâter la piste et leurs pneus intermédiaires, sans insister.

A l'approche de l'heure de séance, Sainz prend la piste en pneus slick mais subit complètement la piste et n'arrive pas à gérer sa monoplace. Retour à son tour dans son garage, la piste n'est toujours pas apte à accueillir les sticks et les intermédiaires se dégradent trop vite pour le moment.

<blockquote class="twitter-tweet"data-lang="fr"><p lang="en"dir="ltr">Carlos Sainz is the only driver out there...<br><br>And he still ran out of track! &#129318;&#8205;&#9794;&#65039;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://twitter.com/hashtag/HungarianGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#HungarianGP</a>&#127469;&#127482;<a href="https://t.co/tXJSoyUexa">pic.twitter.com/tXJSoyUexa</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1157290339662794752?ref_src=twsrc%5Etfw">2 août /f1/actualite/23511-hongrie-essais-libres-1-hamilton-le-plus-rapide-probleme-moteur-pour-bottas-.html</a></blockquote><script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

A 20 minutes de la fin de séance, la pluie s'intensifie et la piste devient clairement détrempée. L'instant est choisi par de nombreux pilotes de prendre piste en intermédiaires. La sinueuse piste hongroise est piégeuse sous la pluie. Les écarts de trajectoires sont perceptibles chez quasiment tous les pilotes.

Sous ces conditions, la Red Bull de Verstappen semble la plus à l'aise. Tous les pilotes prennent leurs marques en vue d'éventuelles conditions similaires aux qualifications ou en course. Bottas perd gentiment le contrôle de la Mercedes mais arrive à la rattraper.

La pluie s'intensifie encore lorsque la fin de séance approche. Les pilotes luttent toujours afin de stabiliser leurs monoplaces mais accumulent les données sous conditions humides. Pierre Gasly conserve ainsi son meilleurs temps obtenu sous le sec devant son équipier. Ce dernier a été impressionnant sous la pluie.

<b>Le classement complet des EL2 </b>

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en"dir="ltr">CLASSIFICATION: END OF FP2<br><br>A Red Bull 1-2, closely followed by Mercedes in a rainy session at the Hungaroring &#128064;<a href="https://twitter.com/hashtag/F1?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#F1</a><a href="https://twitter.com/hashtag/HungarianGP?src=hash& ref_src=twsrc%5Etfw">#HungarianGP</a>&#127469;&#127482;<a href="https://t.co/WqNZeyG0GE">pic.twitter.com/WqNZeyG0GE</a></p>— Formula 1 (@F1) <a href="https://twitter.com/F1/status/1157298697639813123?ref_src=twsrc%5Etfw">August 2, /f1/actualite/23511-hongrie-essais-libres-1-hamilton-le-plus-rapide-probleme-moteur-pour-bottas-.html</a></blockquote><script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js"charset="utf-8"></script>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut