Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Romain Grosjean : "une voiture aime bien le froid et l'autre le chaud"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Romain Grosjean : "une voiture aime bien le froid et l'autre le chaud"

F1. Après un vendredi aux résultats très mitigés chez Haas, Romain Grosjean évoque les singularités des deux Haas, toujours équipées de deux pack aérodynamiques distincts.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Romain Grosjean maintiendra probablement les Specs Melbourne pour le reste du weekend
© Haas / Romain Grosjean maintiendra probablement les Specs Melbourne pour le reste du weekend

Les deux séances d'essais du vendredi passées, de réels contrastes sont constatés chez Haas et notamment chez Kevin Magnussen. En effet, après un 5è temps ce matinée vendredi matin, le Danois pointe à la 12è place à la deuxième séance d'essais.
Quant au Français, les performances restent bien ternes avec une 12è place aux EL1 et une 11è place aux EL2 sous des conditions plus fraîches.

Rappelons que les Haas disposent toujours de deux packs aérodynamiques distincts. Magnussen est équipé des dernières évolutions pendant que son équipier est muni du pack de Melbourne, datant du mois de Mars.
Le Français nous fais part de l'étrange constat qui émerge de chez Haas: « On a évalué les différents packages des deux voitures. Il y en a une qui aime bien le froid et l'autre le chaud. La mienne préfère le chaud et celle de Kevin va super bien quand il fait froid.» Positif dans son discours malgré cet étonnant constat, le pilote Haas ajoute: « Pour l'équipe c'est intéressant d'essayer de comprendre la différence entre ces deux voitures et pourquoi il y en a une qui ne souffre pas des conditions fraîches mais de la chaleur et vice-versa.»

Avec l'arrivée de la pluie et les risques probables en qualifications samedi après-midi, Romain Grosjean estime que l'évolution des derniers mois sera bénéfique sous le mouillé: « En intermédiaires on a roulé un petit peu aussi au cas où demain la qualif serait pluvieuse, pour avoir une idée de la balance. Je pense que la vieille voiture dans ces conditions n'est pas terrible, elle manque d'appui aérodynamique et on le sait, on a du mal à faire chauffer les pneus et donc on souffre avec le grip.»

A la question de la spécification pour la journée de demain, la décision est encore incertaine: « Je me pose un peu la question, on est pas encore à cent pour cent décidés mais il y a de grandes chances que je reste avec la vieille dame. Dimanche il devrait faire beau mais ici la qualification est importante, doubler est assez compliqué. Donc on va essayer demain de faire le meilleur travail qu'on peut.»

Les espoirs du français dépendent donc en parti sur la météo pendant les qualifications : «J'espère qu'il fera beau demain », précise t-il en souriant.

De notre envoyé spécial en Hongrie

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut