> > > > Budapest : Dernières infos météo et tendances pré-qualifications

Budapest : Dernières infos météo et tendances pré-qualifications

Les prévisions de la veille annonçaient de la pluie en milieu de journée. Il n'en est rien et cela annonce les tendances en vue des qualifications de cet après-midi. Les essais-libres 3 seront cruciaux pour tenter d'apporter les dernières modifications aux monoplaces sur ce circuit atypique.

© Ferrari - L'appui aérodynamique au coeur des débats sur le Hungaroring© Ferrari - L'appui aérodynamique au coeur des débats sur le Hungaroring

La nouvelle du jour est que la pluie annoncée depuis jeudi, avec un risque d'averse pendant les qualifications de l'ordre de 50%, ne devrait pas faire son apparition sur le Hungaroring ce samedi.
Néanmoins, avec un ciel chargé et une atmosphère lourde, le risque d'un nuage d'orage localisé reste possible.
A 11h30, les températures sont de 24°C dans l'air et 40 sur la piste.
Ces conditions sont à peu près équivalentes à celles des EL1 et du début des EL2.
Des tendances émergent en vue du reste du week-end:

Ferrari en retrait ?
En retrait au cours des deux premières séances d'essais, Charles Leclerc nous a confié que les Ferrari manquaient clairement d'appui sur ce circuit sinueux.
Les performances ne sont pas au rendez-vous pour des monoplaces en recherche permanente de grip. Les ingénieurs ont du travail afin de tenter de contre balancer la tendance au maximum et espérer rejoindre les meilleurs au jeu du chrono.

Les Red Bull favorites ?
Dotées de leur excellent châssis, les Red Bull sont clairement à leur aise sur le circuit hongrois. Les séances d'essais libres ont d'autant plus confirmées leur bonne forme sur le Hungaroring. Max Verstappen déborde de confiance après ses superbes courses passées et Pierre Gasly va sans aucun doute tenter l'opportunisme sur une piste qu'il apprécie particulièrement.

Retour en force de Mercedes ?
Après la déroute allemande, les Flèches d'Argent ont coeur à remonter la pente. Si Valtteri Bottas a connu un problème moteur, tout semble résolu afin d'assurer les performances pour le reste du week-end. Avec un châssis redoutable, les Mercedes seront probablement à la lutte pour le top 3 contre les Red Bull.

Et derrière?
La lutte pour le top 10 sera probablement ardue. Avec une piste lissant l'impact des performances moteur du fait des nombreuses portions techniques, chacun a sa chance de faire parler la poudre.
Les Renault semblent à l'aise sur le tracé hongrois, avec notamment deux top 8 pour Hulkenberg lors des deux séances d'essais et une belle 5è place aux EL2 pour Ricciardo.
Avec des températures en hausse, il faudra également compter sur la Haas de Romain Grosjean qui doit, selon ses dires, être à l'aise avec des températures élevées.
Les McLaren seront probablement également performances sur le Hungaroring avec un Carlos Sainz très régulier depuis le début de saison et un Lando Norris pouvant sortir d'éclatantes prestations.

Tendances à suivre et à vérifier après les EL3 dès midi. Retrouvez le résumé de la séance une fois terminée sur Motorsinside.


De notre envoyé spécial en Hongrie


Hungaroring, 2019 et En direct Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.