Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Albon 10ème en Hongrie : « J'ai eu une belle bataille avec Kvyat »

F1. Course après course, Alexander Albon ne cesse de montrer l'étendue de ses capacités en terminant pour la cinquième fois cette saison dans les points. Retour sur sa performance solide.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Albon peut se féliciter de cette dixième place
© Laurent Lefebvre / Albon peut se féliciter de cette dixième place

Alors qu'il avait débarqué dans le monde de la Formule 1 en parfait touriste, sans aucune préparation. Nous sommes forcés de constater qu'Alexander Albon sait s'y prendre avec une monoplace de la catégorie reine du sport automobile. Sa nouvelle performance est honorable avec une 10ème position à l'issue de ce Grand Prix de Hongrie.

12ème sur la grille, le pilote Thaïlandais battait son voisin de garage. Calme au départ du Grand Prix, le protégé de Red Bull ne gagnait ni perdait aucune place. Albon se retrouva 10è après la salve d'arrêts aux stands.

Très proches l'un de l'autre depuis que les feux s'étaient éteints, les deux pilotes Toro Rosso s'adonnaient au jeu du chat et de la souris avec Albon en proie et Kvyat en chasseur. Après plusieurs boucles à analyser son coéquipier, le Russe se décidait enfin à attaquer son coéquipier au 19ème tour en plongeant à l'intérieur. Ce qui suit fut une très belle bataille de croisements, de décroisements et de prise de virage côté à côte. Le natif londonien a craqué au 4ème virage s'avouant temporairement vaincu.

« J'ai eu deux belles batailles avec Daniil. La première était plus serrée que la deuxième. C'était amusant et c'était une belle lutte. »

S'arrêtant au 28ème tour, Albon alignait ensuite les tours pour finalement se débarrasser de pilotes comme Sergio Perez et Nico Hulkenberg pour rentrer dans la zone des points.

« J'avait un bon rythme aujourd'hui. Je ne me sentais pas très confortable avec les pneus médiums si bien que mon premier relais était plutôt moyen. Mais après quand j'ai chaussé des pneus durs, la voiture a repris vie. Je ne pense pas qu'on pouvait faire mieux que 10ème donc on peut être fiers de nous. Maintenant il va falloir se reposer et comprendre où je peux progresser pour la deuxième partie de saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut