Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Renault encore hors jeu en Hongrie

F1. La descente aux enfers continue pour l'écurie française. 12ème et 14ème en Hongrie, les résultats de Renault sont plus que décevants cette saison et contrastent clairement avec les attentes et les moyens déployés. Sixième fois cette saison que Renault ne marque aucun point.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
MotorsinsideToute espoir de gloire semble impossible pour Renault
© Nicolas Delpierre / MotorsinsideToute espoir de gloire semble impossible pour Renault

Nouvelle désillusion et de nouveau des questions se posent dans la clan français après un Grand Prix de Hongrie à la limite du cauchemardesque pour l'écurie au losange. Renault se devait pourtant de rebondir après un Grand-Prix d'Allemagne également vierge de tout point.

Force est de constater que le week-end hongrois a été un enchaînement de mauvaises performances. Après des qualifications très moyennes, Nico Hulkenberg 11ème et Daniel Ricciardo 18ème, le lendemain ne se présentait pas sous de bonnes augures. L'Australien commençait même dernier sur la grille suite à un changement d'unité de puissance.

Renault décidait pour la course de basculer 'Smily Danny' sur une stratégie inversée. Vu que le rythme n'était pas présent la stratégie pourrait changer la donne. Hélas même cela n'a pas permis à Ricciardo de remonter. Le seul point positif de la course du natif de Perth et sa longue résistance en début de course face à Valtteri Bottas et sa courte bataille avec lui. Malgré tous ses dépassements face à des pilotes comme Lance Stroll, George Russell, le résultat est que l'ancien pilote Red Bull termine 14ème et en dehors des points.


Du côté de Nico Hulkenberg le bilan n'est pas plus joyeux. Espérant qu'un très long relais en médiums lui permettrait d'éviter du trafic lors de son deuxième relais, l'Allemand s'est vite rendu compte qu'il perdait trop de temps et aussi rapide soit-il en tendres, les points semblaient impossible à atteindre au fil des tours qui passaient. N'ayant réussi qu'à dépasser Daniil Kvyat de toute la course, le pilote numéro 27 doit se demander à quoi est dû le manque de performance de la RS19.

« Nous ne pouvons pas prétendre être heureux de nos positions sur la grille, de la vitesse de notre voiture et de notre situation. Nous sommes une équipe d’usine. D’un côté nous avons en plusieurs incidents mais, de l’autre, la performance de la voiture et le rythme du développement laissent à désirer. »

Actuellement 6ème au classement constructeur, Renault est à 43 points de McLaren qui occupe la place de meilleur autres. Pire encore, l'équipe française concède 249 points à Red Bull.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut