> > > > Le Mexique sera bien là en 2020

Le Mexique sera bien là en 2020

Alors qu'en début d'année le Grand Prix du Mexique allait disparaître du calendrier. Celui-ci a finalement été sauvé et conserve sa place pour au moins trois ans.

© Red Bull - Les Mexicains font partie des plus fervents de la Formule 1 © Red Bull - Les Mexicains font partie des plus fervents de la Formule 1

Comme l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne ou encore l'Allemagne, le Grand Prix du Mexique était une course du calendrier en grand danger et rien en début d'année ne laissait présager que la Formule 1 ferait la fête à Mexico. Le gouvernement mexicain avait arrêté de financer le Grand Prix en préférant se consacrer au sport automobile plus américain comme le NASCAR.

Ce sauvetage a été permis par un groupe d'hommes d'affaires mais leur identité n'a pas été communiquée. En revanche on sait que l'épreuve ne sera plus financée par de l'argent publique mais par la ville de Mexico. Cette bonne nouvelle a été annoncée par l'équivalent de la fonction de maire au Mexique, Claudia Sheinbaum.

« Bonjour. Je veux partager une bonne nouvelle que je viens juste de recevoir. La Formule 1 reste à Mexico. Le président de la FIA sera là demain pour signer le contrat. C'est une bonne nouvelle pour la ville. Je veux aussi vous dire que ceci est possible grâce à un groupe d'hommes d'affaires, car, cette fois-ci, la ville n'utilise pas d'argent public. C'est une bonne chose pour la ville. Cela amène du tourisme, des revenus et c'est bon pour le pays. »

Celui qui doit être content est sans l'ombre d'un doute Sergio Perez. Les sponsors du pilote Racing Point l'avaient averti que si le Grand Prix du Mexique n'était plus au calendrier, alors ils arrêteraient de le soutenir. Le natif de Guadalajara a probablement sauvé son baquet aux-côtés de Lance Stroll.

Selon toute vraisemblance, c'est le circuit d'Hockenheim qui serait poussé vers la sortie en 2020. Après la reconduction de Silverstone, et plausiblement celle de Monza et Barcelone, le tracé allemand est le seul qui n'a pas de contrat pour les prochaines années. Même si le spectacle est au rendez-vous, les retombées économiques sont très faibles, de même pour l'audience télévisée qui a été la plus basse de cette saison.


2020, Calendrier et Mexico Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.