Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : McLaren en IndyCar en 2020 !

Indycar. McLaren va s'allier avec Arrow Schmidt Peterson et Chevrolet pour effectuer son grand retour en IndyCar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après 40ans d'absence, McLaren revient en IndyCar
© McLaren / Après 40ans d'absence, McLaren revient en IndyCar

Même si en 2017 et en 2019 McLaren avait décidé de participer à la mythique course des 500 miles d'Indianapolis, c'est la première fois depuis 1979 que l'équipe britannique va participer à l'entièreté du championnat américain.

Un retour qui est permis grâce à l'alliance avec Arrow Schmidt Peterson et Chevrolet qui vont offrir à la structure de Woking toutes les armes dont elle a besoin pour se battre. Le nom de cette nouvelle entité est donc Arrow McLaren Racing SP. Gil de Ferran est le nouveau dirigeant du groupe McLaren IndyCar, qui sera complètement séparé de la Formule 1.

Deux voitures seront alignées mais l'on ignore encore quels pilotes feront partie du line-up. Nicholas Latifi pourrait être un candidat potentiel puisque son père est actionnaire à hauteur de 30% chez McLaren. Cependant Fernando Alonso ne devrait pas faire partie de l'aventure alors que les relations se sont tendues entre les deux parties à la suite du désastre d'Indianapolis (McLaren n'avait même pas réussi à qualifier son pilote).

Zak Brawn, le PDG de McLaren est ravi de partir à la conquête de l'Amérique : « IndyCar fait partie de McLaren depuis nos débuts en course. Ce championnat offre aujourd'hui non seulement une plate-forme commerciale pour continuer à développer notre marque en Amérique du Nord, mais également une concurrence avec certaines des meilleures équipes du sport automobile international. »

McLaren avait déjà participé il y a une quarantaine d'années en IndyCar. Durant les années 70, elle avait accumulé 28 victoires et était à l'époque une des plus grandes équipes. Une gloire offerte par des pilotes comme Mark Donohue qui avait même été le premier à s'imposer en 1972 lors des 500 miles d'Indianapolis avec l'écurie britannique, qui remporta également deux fois la plus grande course de l'année.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut