> > > > Officiel : Gasly remplacé par Albon dès le Grand Prix de Belgique !

Officiel : Gasly remplacé par Albon dès le Grand Prix de Belgique !

Pierre Gasly échange son baquet avec Alex Albon : le pilote français est rétrogradé chez Toro Rosso, le pilote thaïlandais monte dans la Red Bull !

© Red Bull - Pierre Gasly est finalement relégué chez Toro Rosso pour la fin de la saison !© Red Bull - Pierre Gasly est finalement relégué chez Toro Rosso pour la fin de la saison !

Débutée il y a une semaine, voici la première bombe de la trêve estivale : Pierre Gasly est évincé de Red Bull ! Le pilote français reste dans la filière autrichienne mais il est relégué chez Toro Rosso, l'écurie de ses débuts (26 Grands Prix entre septembre 2017 et novembre 2018). A sa place, Alex Albon est donc promu, et ce pour la fin de la saison. L'échange sera effectif dés le vendredi 30 août et les premiers essais libres du Grand Prix de Belgique.

Pour justifier ce choix, ce communiqué de Red Bull, publié sur le site de l'équipe : « Red Bull est dans une position unique : celle d'avoir quatre pilotes talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre Red Bull et Toro Rosso. L'équipe utilisera les neuf prochaines courses pour évaluer la performance d'Alex, et ce dans le but de prendre une décision pour savoir qui roulera à côté de Max en 2020. »

Seulement dans sa première saison en F1, Alex Albon a quand même déjà épaté le paddock, en inscrivant 16 points en 12 courses, avec une sixième place comme meilleur résultat, en Allemagne, il y a deux semaines.

A contrario, Gasly paie un début de saison 2019 compliqué, loin de Max Verstappen, avec 63 points pour le Français, contre 181 pour le Néerlandais ! Un bilan donc à des années lumières des deux victoires de son voisin de garage, alors que Gasly n'est même pas monté sur un podium jusque là. Son meilleur résultat reste une quatrième place, à Silverstone début juillet. Reste maintenant à savoir l'évolution de sa carrière, qui vient de prendre un sérieux revers. La décision est en tout cas étonnante : Pierre Gasly avait été confirmé jusqu'à la fin de saison dans la Red Bull par Helmut Marko, avant le Grand Prix de Hongrie.



Gasly, Albon et Transferts Suivant Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
BADé
BADé :
Super la gestion des pilotes chez Redbull... Je pensais qu'ils avaient retenu la leçon l'an dernier quand il se sont retrouvés à cours de solution pour avoir fait passer tous les pilotes de leur filière par la fenêtre!
Il y a 12 jours
AP01
AP01 :
On savait déjà que les autrichiens mentaient comme des arracheurs de dents et ils en font une nouvelle fois la démonstration. A peine confirmé jusqu'à la fin de la saison, Gasly est retrogradé chez STR. Pas illogique cela dit compte tenu de ses piètres performances.
A voir comment Albon va se dévrouiller au volant de la RBH. Kvyat aura peut-être aussi sa chance avant la fin de la saison :-))
Pour Gasly, ça sent le roussi...
Il y a 12 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Une phrase de Jean Giono va au Docteur Marko comme un gant , à propos de Gasly : " Pour bien mentir , il faut beaucoup de sincérité " .
Il y a 12 jours
Slash
Slash :
Ils ont déjà flingué deux pilotes (Kvyat et maintenant Gasly) en les faisant monter chez RBR trop tôt. Et que font ils? Ils vont en cramer un troisième en lui donnant la même promotion encore plus tôt dans sa carrière.

C'est degeulasse pour Gasly, dont Marko avait assuré publiquement qu'il finirait la saison.
C'est dangereux pour Albon, qui se retrouve dans un top team avec la pression que ça induit au bout d'une demi saison seulement.
C'est honteux pour Kvyat qui décidément aura été bien mal traité par Red Bull.
Il y a 12 jours
LH#44
LH#44 :
Quand le docteur borgne parle, tout le monde se tait, il a passé l'age de la retraite, qu'il la prenne, et bon débarras !
Il y a 12 jours
milano
milano :
Ca reste toujours aussi dégueulasses meme la 2ème fois ... au moins il a la chance de tomber avec un ex banni qui pourra le remotiver un peu
Il y a 12 jours
charles.F1
charles.F1 :
Je n'imagine pas l'ambiance chez Toro Rosso à Spa!
Pierre Gasly dépité et honteux de sa rétrogradation.
Daniil Kvyat frustré car il pouvait légitimement penser remonter chez Red Bull après les 27 points marqués avant la trève pour la petite scudéria. Et surtout son podium en Allemagne, le premier depuis la victoire de Vettel en 2008.
En fait je suis plus déçu pour Kvyat que pour Gasly qui ne m'a jamais fait très forte impression. Même en GP2 où Giovinazzi lui avait bien tenu la dragée haute.
Il y a 10 jours
Aifaim
Aifaim :
Helmut Marko justifie l'éviction de Gasly en se focalisant sur des difficultés à dépasser. Sur un tourniquet comme le Hungaroring, c'est peut-être révélateur puisque quelques jours auparavant, la présence du pilote était confirmée jusqu'à la fin de saison.

Ricciardo a, entre autres, expliqué avoir quitté RedBull parce qu'on allait lui remplacer son ingénieur. Ce(s) maillon(s) sont fondamentaux dans la réussite d'un pilote. Gasly a "découvert" (et réciproquement) son entourage technique et les atermoiements dans les réglages de la monoplace depuis le début de saison n'ont certainement pas aidé à créer une symbiose entre le pilote et sa monoplace. Quel que soit la pratique sportive, ne pas être "à l'aise" sur ses skis, son vélo, son cheval, dans son kayak ou sa voiture conduit immanquablement à des incidents/accidents ou à une retenue dans la prise de risque fatale au chrono et à la performance en général.
Il y a 5 jours
AP01
AP01 :
Tout ce qui est écrit plus haut n'a guère de sens... Un top pilote est bon partout et doit au moins être au niveau de son coéquipier, quelles que soient les spécificités de l'entourage et de la voiture. Prost n'aimait pas la Williams de 1993 et il a quand même été CDM avec. Il a dominé tous ses coéquipiers (sauf Senna certaines années).
Bref, tout cela n'est que foutaise de gratte-papier et faux alibis. Gasly n'a pas été digne de la voiture qu'il avait la chance de piloter et a été dégagé suivant la méthode autrichienne du "marche ou crève". C'est dur mais pas illégitime.
Il y a 5 jours
Marc Diskus
Marc Diskus :
Pour Aifaim@ exclusivement .
Nous attendons avec patience et plaisir la rentrée de la foule et des moteurs . Je vous propose l'inverse dans ce poème de l'Aubrac où je réside actuellement .
"Mon bonheur était grand et j'étais si heureux
De me savoir ici complice du silence
Dans ce vaste pays sincère et chaleureux
Parcelle d'infini sur la terre de France ."
Pas mal pour un berger aveyronnais .
Il y a 3 jours
charles.F1
charles.F1 :
Même si c'était exclusivement pour Aifaim... je trouve ces mots très beaux..
Il y a 2 jours
Elf1
Elf1 :
moi aussi. merci @Marc Diskus de nous en faire profités. j'ai pas la culture de @Aifaim ni la votre mais j'aime baucoup.
Il y a 2 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.