> > > > Quels transferts de pilotes encore possibles pour la saison prochaine en F1 ?

Quels transferts de pilotes encore possibles pour la saison prochaine en F1 ?

Avec les différentes annonces de Renault et Mercedes réalisées ce jeudi, le line-up de la saison 2020 semble de plus en plus précis. Petit état des lieux.

© Mercedes - Valtteri Bottas a sécurisé son avenir© Mercedes - Valtteri Bottas a sécurisé son avenir

Red Bull a déjà entamé les hostilités lors de cette trêve estivale en échangeant les baquets de Pierre Gasly et Alex Albon pour la fin de saison 2019. Le pilote français se retrouve donc chez Toro Rosso tandis que Alex Albon conduira pour le reste de la saison chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen.

Mercedes, en tête des championnats constructeurs avec un line-up plus équilibré cette année que l'an passé, vient de confirmer la prolongation de contrat de Valterri Bottas pour la saison 2020. Les possibilités offertes par Mercedes, à la place de Bottas, était de promouvoir Esteban Ocon. Le Français signe finalement un retour en Formule 1 en 2020 mais avec l'écurie Renault F1, à la place de Nico Hulkenberg. L'information a été officialisée hier par Renault.

Les places restantes sont donc finalement plus si nombreuses pour 2020. Quels sont donc encore les transferts possibles en vue de la saison 2020 ?

Ferrari


Les deux pilotes actuel, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, défendront les couleurs de la Scuderia bien que certaines rumeurs laissaient entendre une retraite hâtive pour le quadruple champion du monde.

Confirmés : Sebastian Vettel et Charles Leclerc

Red Bull


Verstappen confirmé, il sera intéressant de suivre la progression d'Alex Albon d'ici la fin de la saison 2019. L'option Danill Kyvat n'est pas à écarter pour 2020 si le pilote thaïlandais n'arrive pas à convaincre. Il performe assez bien cette saison et occupe actuellement le 9e rang au classement des pilotes avec 27 points. Il a acquis beaucoup de maturité cette saison et ses performances sont probantes avec même un podium lors du Grand Prix d'Allemagne il y a quelques semaines.

Confirmé : Max Verstappen
Probable : Alexander Albon
Possible : Daniil Kvyat, Pierre Gasly ou Nico Hülkenberg

McLaren


Aucun changement n'est à prévoir pour 2020 pour la composition de ses pilotes. Carlos Sainz, le meilleur des autres, au 7e rang des pilotes avec 58 points, performe bien cette saison. Son coéquipier, le Britannique de 19 ans, la recrue Lando Norris connait un bon début en F1 avec 24 points pour le 10e rang au classement des pilotes. L'écurie a donc déjà officialisé qu'elle allait les conserver l'an prochain.

Confirmés : Carlos Sainz et Lando Norris

Toro Rosso


Tout va dépendre des performances d'Albon avec Red Bull d'ici la fin du calendrier. Kvyat demeure une police d'assurance pour Red Bull en vue de 2020. Pour ce qui est de Pierre Gasly, c'est un retour aux sources pour revenir plus fort dans les prochaines années. Il est encore jeune mais sait déjà qu'il n'a plus le droit à l'erreur.

Confirmé : -
Possibles : Daniil Kvyat et Pierre Gasly

Alfa Romeo


Il ne devrait pas non plus y avoir de changement en 2020 pour Alfa Romeo. Kimi Raîkkönen, un pilote d'expérience qui occupe le 8e rang des pilotes avec 31 points et le pilote italien Antonio Giovanazzi qui en est à sa première saison complète en F1. De plus, le pilote allemand, Mick Schumacher, aura besoin d'une autre saison en F2 avant de faire le saut en F1. L'option Alfa Romeo pourrait être une avenue intéressante en 2021 puisque Schumacher appartient à l'Académie Ferrari.

Confirmé : Kimi Räikkönen
Probable : Antonio Giovinazzi
Possible : Mick Schumacher

Racing Point


Le pilote canadien Lance Stroll se situe au 12e rang du classement des pilotes avec 18 points et défendra assurément les couleurs de cette écurie pour les prochaines années puisqu'elle appartient à son père. Pour ce qui est de Sergio Perez, il reste encore dans l'expectative bien que ses performances soient supérieures à son coéquipier en qualifications. Ses importants soutiens financiers devraient l'aider à rester au sein de la formation de Silverstone.

Confirmé : Lance Stroll
Probable : Sergio Pérez

Haas


Kevin Magnussen, 13e au classement des pilotes avec 18 points, est sous contrat pour 2020 avec l'écurie américaine.
9e au championnat des constructeurs, avec 26 points mais avec un très gros manque de constance.
La lutte entre Magnussen et Grosjean en piste a de quoi à donner des maux de tête au directeur de l'écurie, Gûnther Steiner. Celui-ci pourrait donc se séparer de Romain Grosjean qui en est à sa dernière année de contrat pour profiter de la disponibilité de Nico Hülkenberg.

Confirmé : Kevin Magnussen
Probables : Romain Grosjean ou Nico Hülkenberg

Williams


Le pilote recrue George Russell, ancien champion F2 en 2018, sera au rendez-vous en 2020. Il a dominé son coéquipier de retour en Formule 1, Robert Kubica. Ce dernier devrait céder sa place en 2020 et les rumeurs laissent présager l'arrivée du pilote canadien Nicholas Latifi qui court cette saison en F2 et qui a fait notamment des essais avec Williams, notamment ce week-end à Spa-Francorchamps.

Confirmé : George Russell
Probable : Nicholas Latifi


Transferts, 2020 et Pilotes




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le bémol concerne Latifi et Schumacher qui n'ont pas le nombre de points nécessaires à l'obtention de la super-licence.

Pour le canadien, celq s'apparente à une formalité : il devra terminer la saison de Formule 2 dans les cinq premiers. A quatre week-ends de la fin (8 courses), il est second avec 59 points d'avance sur le sixième.
Pour l'Allemand, si ce n'est pas mission impossible, c'est loin d'être gagné. Il a besoin de terminer 6e alors qu'avec ses 45 points, il traîne un retard de 62 unités pour égaler le total de Zhou, un Chinois également débutant
Il y a 9 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.