> > > > Sergio Perez prolonge chez Racing Point jusqu'en 2022

Sergio Perez prolonge chez Racing Point jusqu'en 2022

Attendue, la prolongation de Sergio Perez chez Racing Point peut surprendre quant à sa durée : le Mexicain va rester au sein de l'équipe jusqu'en 2022.

© Racing Point - Sergio Perez va garder ses couleurs pendant longtemps encore© Racing Point - Sergio Perez va garder ses couleurs pendant longtemps encore

Hier, lors de la conférence de presse du début de week-end, Sergio Perez espérait pouvoir faire une annonce quant à son futur "très rapidement". Lors de sa venue pour la conférence des directeurs d'équipe, Otmar Szafnauer avait laissé entendre qu'une annonce serait effectivement faite rapidement, « voire aujourd'hui ».

Il n'en fallait pas plus pour exciter l'appétit des médias présents dans la salle mais le directeur de l'équipe s'était borné à dire que l'équipe avait un processus spécifique pour ce genre d'annonces et qu'il n'en dirait pas plus.

C'est donc par voie de communiqué de presse que l'annonce est arrivée en fin de journée alors que le centre des médias était occupé à rédiger les compte-rendus de la saison et des déclarations de fin de séance.

La surprise vint donc de voir que les deux parties s'engageaient sur le long terme, comme l'a commenté Otmar Szafnauer : « Sergio est convaincu par la vision de long terme de ce projet. Obtenir son engagement jusqu'à la fin de la saison 2022 nous donne une stabilité intéressante pour nous projeter vers l'avenir. Alors que l'équipe continue à grandir et à se développer, il est important d'avoir un pilote avec le niveau d'expérience de Sergio, surtout que la nouvelle réglementation est à l'horizon. »

La collaboration entre les deux parties est donc exceptionnellement longue puisqu'elle a débuté en 2014 alors que le pilote avait été éjecté de chez McLaren, au profit de Kevin Magnussen. Il est donc devenu très proche des membres de l'équipe : « Je travaille avec ce groupe de personnes depuis longtemps maintenant. Ils sont devenus ma seconde famille. »

Avec Lance Stroll, fils du propriétaire des lieux, Racing Point peut donc compter sur son duo de pilotes sur une longue période, qui ne peut qu'aider à franchir sereinement le cap de la révolution technique prévue pour 2021.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps


Racing Point F1 Team, Perez et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Trois ans "ferme", c'est plutôt rare. Mais Ocon avec deux ans + option d'une saison supplémentaire n'est pas loin.
Pérez dispose de soutiens financiers importants. Il semble logique qu'un accord est intervenu courant sur ces trois ans. Lorsqu'on parle de "stabilité", c'est un élément non négligeable.

Concernant le pilote, c'est la fin de l'espérance d'être un jour recruté par un des top teams actuels. C'est un ancien pilote estampillé "impétueux" qui semble s'assagir à l'orée de la trentaine. Ce qui lui facilite la métamorphose, c'est de ne plus à avoir vraiment à prouver sa valeur. Lance Stroll monte en puissance mais il lui reste encore un peu de chemin pour rattraper son équipier.

Pérez déclarait récemment avoir passé plus de saisons en F1 qu'il ne lui en restait. C'est de la logique pure quand on en est à la 9e. Fin 2022, il aura 32 ans et environ 240 Grands Prix dans la besace, ce qu'affichent à ce jour Hamilton et Vettel.

De quoi ne pas envisager la retraite ! En F1 ou ailleurs ? Comme l'écrivait Kipling, ceci est une autre histoire...

Un perdant néanmoins dans l'affaire, c'est Latifi ou plutôt l'hypothèse de voir se constituer une équipe 100% canadienne à court terme.
Il y a 2 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.