> > > > Alexander Albon a impressionné Red Bull en Belgique

Alexander Albon a impressionné Red Bull en Belgique

Fraichement arrivé de Toro Rosso pour remplacer Pierre Gasly pour les dernières courses de la saison, Alexander Albon a réussi son examen de passage en Belgique en accrochant une intéressante 5ème place finale après être parti du fond de grille. Le Thaïlandais est d'ailleurs le seul représentant Red Bull à l’arrivée après l’accrochage de Max Verstappen dans le premier tour.

© Red Bull - Une course remarquable pour Albon© Red Bull - Une course remarquable pour Albon

Le premier week-end de course d'Alexander Albon au sein de Red Bull ne se présentait pas de la meilleure des manières. En effet, sa nouvelle équipe a choisi de remplacer le moteur Honda sur la monoplace du Thaïlandais, forçant ainsi ce dernier à partir en fond de grille à cause des pénalités inhérentes à ce genre de stratagème.

Bien lui en a pris, le transfuge de Toro Rosso est passé de la 17ème place de la grille à la 5ème sur la ligne d'arrivée, bénéficiant de l’abandon tardif de Lando Norris mais devant aussi se satisfaire d'une course d'attaque du premier au dernier tour : « Je suis très heureux. La 5ème place est un résultat incroyable et nous avons pris un bon départ. Je m'amusais pas mal et j'ai beaucoup aimé cette course et je suis un peu plus détendu à présent. » précise souriant le nouveau pilote Red Bull.

Son dernier dépassement dans le dernier tour sur Sergio Pérez a été très chaud, le Mexicain ayant d'ailleurs été convoqué chez les commissaires de course avec son homologue pour expliquer la situation : « Le dernier tour a été vraiment bon, je me suis bien battu avec Sergio et nous étions tous les deux sur l'herbe et cela a donné lieu à une bonne bagarre Maintenant, je vais m'asseoir avec l'équipe et comprendre pourquoi je me suis battu en début de course avec la voiture, mais je suis toujours en train de trouver les petits trucs sur la monoplace et de m'y adapter.  » conclu Albon.

Une performance qui n'est pas passée inaperçue auprès de son nouveau patron, Christian Horner, qui salue la belle course de son pilote : « J'ai été très impressionné par la performance d'Alex et sa remontée est excellente. Il a eu un peu de mal en début de Grand Prix mais les choses se sont améliorées pour lui avec son second train de pneus. » commente Horner avant d'expliquer ce qu’il s'est passé pour son autre pilote, Max Verstappen : « Max n'a pas eu un bon départ, ce qui lui a valu d'être coincé au milieu du peloton dans le virage 1. Il est entré en contact avec Kimi au milieu du virage, ce qui lui a coûté une barre de direction cassée, mettant fin à sa course. C’est un incident frustrant, mais il vient de se terminer 20 courses consécutives dans le top cinq...c’est juste dommage que cette course se termine comme ça chez lui.  »

Ce à quoi le natif de Hasselt en Belgique conclut : « Ce n’était bien sûr pas une bonne fin de week-end, mais ce n’est pas la pire chose qui puisse arriver dans la vie comme nous l’avons vu hier, je ne peux donc pas appeler cela une frustration. J'ai eu un mauvais départ, la réaction n'a pas été géniale, puis j'ai fait patiner la roue lorsque j'ai relâché l'embrayage. J'ai essayé de rester à l'intérieur du virage 1, mais je pense que Kimi s'attendait à avoir une longueur d'avance sur moi et a juste suivi sa ligne. Je ne pense pas que vous puissiez blâmer qui que ce soit et je suppose qu’il ne m’a tout simplement pas vu. Ces choses arrivent, c’est très regrettable pour l’équipe et nous allons bien sûr essayer de faire mieux la semaine prochaine. »


Bilan, Red Bull et Spa-Francorchamps Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
dahou ouabou
dahou ouabou :
red bull ment comme un arracheur de dents , mais cette fois-ci , perso je peux croire en leur déclaration vis à vis albon. Etre pris d'une envie , c'est ce qu'ils n'ont sans doute pas dépister chez pierre gasly , une grande satisfaction pour eux , de constater cet agrément venant de la part albon.
Ce n'est que mon avis , je crois que pierre ne voulais absolument pas être un porteur d'eau , quand il dit que son objectif est un retour au seins du l'équipe numéro 1 , je ne le crois pas une seconde. Son objectif serait plutôt d'aller s'exprimer ailleurs. Gasly possède comme ces pilotes de sa génération du talent , il mettra beaucoup plus de volonté de vouloir s'exprimer à nouveau chez toro rosso. Je vous donne un indice , quand helmut marko ou honer , l'un entre eux ayant déclarer qu'il était rétrogradé parce qu'il ne dépassait pas en piste , ce n'était pas une déclaration farfelue , selon moi gasly a été remplacer pour un manque de motivation. Le pilote ne dira jamais " je n'étais pas motivé " c'est bien un risque pris de sa part.
Quant à albon sans doute à l'avenir il sera récompensé par l'équipe pour son rôle de porteur d'eau , de s'écharper avec le milieu et arrière du peloton , certainement pas avec l'avant composer des deux ferrari , des deux mercedes et de son coéquipier. Hier par exemple albon était sur la même stratégie pneumatique que verstapen , nous verrons lorsqu'il se qualifiera dans le top 6 , si cela continuera.
Il y a 19 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.