> > > > Italie : Flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Italie : Flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Alors que le légendaire circuit de Monza vient d'être renouvelé pour jusqu'à au moins 2024, penchons nous sur l'édition de l'année dernière et qui pourrait gagner la course ce week-end.

© Ferrari - L’équipe italienne n’a pas gagné à domicile depuis 2010© Ferrari - L’équipe italienne n’a pas gagné à domicile depuis 2010

2018 dans les grandes lignes : Une pirouette pour Vettel alors que Lewis Hamilton s'en va remporter la course.

Après avoir déçu ses fans allemands en se crashant à Hockenheim, Vettel comptait bien se racheter devant ses autres fans, les tifosis. La première étape pour se racheter était de partir en pole position. Hélas pour le quadruple champion du monde, c'est son coéquipier qui s'en empare en bénéficiant de l'aspiration.

Attaqué par son grand rival au quatrième virage, par l'extérieur, le pilote allemand tente de résister mais appuie trop tôt sur la pédale d'accélérateur. Ce qui a pour conséquence de lui faire effectuer un 180 degrés. À partir de là, toute chance de victoire pour Sebastian Vettel part instantanément en fumée.

De leurs côtés, Kimi Raïkkonen et Lewis Hamilton se livraient une bataille titanesque. Presque à chaque tour ils s'echangeaient leurs positions à coups de freinages tardifs, de décroisements et autres manœuvres que les pilotes de Formule 1 maîtrisent parfaitement. C'est au 45ème tour et à la première chicane que le Britannique lance l'attaque ultime. Plus rapide à la sortie que le Finlandais, l'Iceman ne peut plus rivaliser avec ses pneus maintenant trop usés.

Deux tours avant, c'est Valtteri Bottas qui avait essayé de doubler Verstappen au premier virage en prenant la trajectoire extérieure. Mais le Néerlandais ne semblait pas d'accord et serra le pilote Mercedes à l'extérieur. Un décalage trop tardif qui engendra une petite collision entre les deux et le numéro 77 dût alors prendre la zone de dégagement. Un incident qui n'a pas spécialement plu à la FIA qui a sanctionné le pilote Red Bull de 5 secondes de pénalité.
Une sanction permettant à Sebastian Vettel de terminer à la quatrième place, finissant ainsi au pied du podium. Après son accident du premier tour, l'Allemand avait été contraint d'effectuer un nombre incalculable de dépassements.

Le résultat de cette course marqua un tournant pour le championnat du monde des pilotes. À partir de ce Grand Prix, Ferrari et son pilote numéro 1 ont commencé à laisser filer le trophée de champion du monde. Vettel était distancé de 30 points par Hamilton et Ferrari de 25 par Mercedes.

Le pronostic de la Rédac' :

Grâce à nos pouvoirs de télékinésie, la rédaction de Motors Inside peut se projeter dans le futur pour prédire avec exactitude qui sera le vainqueur de ce Grand Prix d'Italie. Que ce soit pour la pole ou pour la course, Leclerc est le grand favori. Rares sont ceux qui voient Vettel s'imposer le samedi ou le dimanche mais on peut vous assurer que Lewis Hamilton sera sur le podium. Un invité surprise pourrait également se joindre à la fête. Celui-ci n'est autre que Sergio Perez qui pourrait surprendre tout le monde en finissant 3ème. Après tout le Mexicain avait bien doublé deux Ferrari en 2012 pour terminer 2ème à bord d'une Sauber.

De notre envoyé spécial en Italie.


Monza, Preview et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"on peut vous assurer que Lewis Hamilton sera sur le podium. "

Cela rejoint l'avis des pronostiqueurs puisque son nom est cité plus de 70 fois alors qu'à cet instant il n'y a pas plus de 75 votants...
Il y a 15 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.