> > > > Lando Norris s'élancera en fond de grille

Lando Norris s'élancera en fond de grille

Lando Norris s'élancera en fond de grille à Monza, suite à un changement d'unité de puissance. Carlos Sainz pourra quant à lui conserver son bloc propulseur utilisé en Belgique.

© Motors Inside - Premier week end à Monza pour Landos Norris© Motors Inside - Premier week end à Monza pour Landos Norris

Trois pilotes seront envoyés en fond de grille lors de ce Grand Prix d'Italie. Lando Norris, Pierre Gasly et Max Verstappen ont tous les trois ajoutés de nouveaux éléments sur leurs groupes propulseurs.

Lando Norris n’était qu’à un tour de finir à la cinquième place lors du Grand Prix de Belgique le week-end dernier, son meilleur classement en carrière, lorsqu'il a subi une perte de puissance qui l’a contraint à abandonner. Pour Monza, il utilisera la motorisation Spec C de Renault, ce qui n’était pas prévu. Le pilote britannique se verra donc infliger une pénalité sur la grille.

Norris en est à ses quatrièmes moteur, turbo, MGU-H, MGU-K et batterie. Verstappen utilise lui ses quatrièmes moteur, turbo et MGU-H et ses troisième MGU-K, batterie et système électronique. Pour Gasly, qui a récupéré le quota d'Alexander Albon chez Toro Rosso, il s'agit du sixième moteur, des cinquièmes turbo, MGU-H et MGU-K et des troisièmes batterie et système électronique.

Pour chacun de ses pilotes, la pénalité dépasse 15 places et ils sont donc envoyés en fond de grille. L'ordre de départ sera déterminé durant les qualifications.

Carlos Sainz a pris la dernière mise à jour de Renault lors du dernier Grand Prix ainsi que les pénalités qui vont avec, il pourrait donc utiliser le bloc qui a posé problème lors des essais libres. Pour la suite du week-end, il pourra se doter de la Spec C introduite dans son quota de composants moteur la semaine dernière, moyennant une pénalité qu'il a déjà purgée à Spa-Francorchamps

Ferrari, quant à elle, a confié à ses pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel leur dernier moteur pour leur course à domicile.
Le duo de chez Ferrari a un nouvel ICE ainsi qu'un nouveau turbocompresseur et un MGU-H. Cependant, ils restent dans les limites attrbués et n'auront pas de pénalité.

De notre envoyé spécial en Italie.


Norris, Monza et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.