> > > > Alonso tenté par un retour en 2021

Alonso tenté par un retour en 2021

Fernando Alonso serait prêt à effectuer un retour en F1, même s'il semble indiquer que cela pourrait se réaliser plutôt pour la saison 2021.

© McLaren - Alonso de retour en 2021 ?© McLaren - Alonso de retour en 2021 ?

Présent dans le paddock F1 ce week-end en qualité d'ambassadeur McLaren, Fernando Alonso en profite pour parler de ses futurs projets.

En effet, il a évoquer ses futurs projets avec McLaren et Zak Brown, notamment pour l'Indy 500 en 2020. Si une participation au Dakar 2020 avec Toyota est fortement probable au vue de ses essais intensifs, le pilote espagnol n'a toujours pas fermé son chapitre avec la F1.

Même si les choses semblent bien fermées pour lui pour 2020, il n’exclut pas un retour en 2021 si la nouvelle règlementation lui convient. Réglementations qui nous sont présentées comme révolutionnaires pour le spectacle sur la piste.

« Je dois me trouver des défis différents de la Formule 1, des défis qui ne sont pas encore achevés comme mon envie de gagner l’Indy 500. En 2021, avec la nouvelle réglementation prévue pour la F1, je pense que c'est un bon mix et nous pourrions voir une Formule 1 différente de celle que nous voyons actuellement. » explique Fernando Alonso sur Autosport.

« Je pense que les raisons pour lesquelles j’ai quitté la Formule 1 sont toujours présentes, une domination claire de la part d’une équipe et des courses trop prévisibles. Mais en 2021, cela pourrait changer et constituer une bonne opportunité. »

« Tout autre sport mécanique est un peu plus imprévisible que la Formule 1 ; le MotoGP est plus imprévisible, l’Indycar est plus imprévisible. »

« La seule mauvaise chose est le calendrier : 22 courses, c'est assez exigeant et je vieillis. »

Même s'il n'est pas sûr que Fernando Alonso fasse un comeback en 2021, son envie de courir est belle et bien présente.

De notre envoyé spécial en Italie.


Alonso, 2021 et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Badé
Badé :
Il multiplie les appelles du pied mais je suis pas sûr qu une écurie réponde favorablement...
Il y a 14 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.