> > > > Charles Leclerc obtient la pole mais regrette cette Q3 rocambolesque

Charles Leclerc obtient la pole mais regrette cette Q3 rocambolesque

Charles Leclerc a signé la pole position à domicile devant une foule de tifosi en délire. Cependant, il a regretté une fin de session grotesque.

© FIA - Leclerc poleman en Italie© FIA - Leclerc poleman en Italie

Très en vue depuis le début du week-end, Charles Leclerc a offert un joli cadeau aux tifosis, une place sur la plus haute position de la grille de départ du Grand Prix d'Italie.

Cette pole position n'est pas le fruit d'un dernier tour durant lequel le pilote à dû repousser les limites de sa monoplace. En effet, nous avons eu le droit à un jolie bazar organisé par les 9 pilotes présent pour cette Q3. Durant les dernières minutes de cette séance, les pilotes ont attendu le dernier moment pour lancer leur dernier tour rapide et ainsi profiter de l'aspiration. Cependant, seul Carlos Sainz a réussi à franchir la ligne de départ/arrivée avant la fin du chronomètre.

C'est donc avec son tour signé en 1:19.307 que Leclerc devance Hamilton qui fini à 0.039 derrière le monégasque.
La course de demain s'annonce plus compliqué pour Leclerc car son coéquipier Sebastian Vettel partira cette fois-ci en quatrième position derrière Valteri Bottas qui a signé le troisième temps des qualifications.

« Ce que je ressens est incroyable ! Déjà mercredi, à Milan, c'était incroyable. Aujourd'hui, voir autant de monde est absolument incroyable. Je suis heureux de la pole, mais il est dommage que ça ait été un gros bazar à la fin. Je pense que le rythme a été assez bon pendant les simulations de course en EL2, mieux qu'à Spa, donc ça s'annonce bien pour demain. J'espère offrir une belle course aux fans. »

Charles Leclerc doit désormais finir le travail et obtenir cette victoire tant attendu par les tifosi depuis 2010.
Même si les Ferrari ont prouvé qu'elles ont un avantage certain sur le tracé italien, il vaudrait mieux se méfier des Mercedes qui se feront un plaisir de monter sur la plus haute marche du podium.

De notre envoyé spécial en Italie.


Leclerc, Monza et Qualification Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.