> > > > Sergio Pérez pénalisé pour changement de moteur à Monza

Sergio Pérez pénalisé pour changement de moteur à Monza

Racing Point va devoir monter un nouveau moteur sur la monoplace de Sergio Pérez ce qui entrainera une pénalité sur la grille pour le pilote Mexicain.

© Racing Point - Changement de moteur et pénalité pour Sergio Pérez© Racing Point - Changement de moteur et pénalité pour Sergio Pérez

Lors de la Q1, Sergio Pérez a dû s'arrêter après la première chicane suite à un problème technique. Même si les détails du problème n'ont pas encore été communiqués, l'écurie sait déjà qu'elle va devoir monter un nouveau moteur avant le départ du Grand Prix d'Italie.

Déjà victime de problème technique avec la Phase 3 du moteur en Belgique et contraint de partir depuis les stands, Pérez était revenu à la Phase 2 qui avait été installé lors du Grand Prix du Canada.

Malgré le nombre de kilomètres que compte le moteur, l'équipe est confiante sur le fait de pouvoir tenir avec celui-ci jusqu'à la fin de la saison. De plus, elle pourra se permettre de jongler avec la Phase 3 en cas de problème avec la Phase 2.

« Si nous passons un jour à la phase 3, ce sera un compromis entre plus de performance et des pénalités. Mais disons que, le ciel nous en préserve, si nous avions un accident ou un problème lors des Q1 et que nous sommes derniers, alors nous pourrons introduire la Phase 3 » déclare Otmar Szafnauer, CEO et directeur de l'écurie Racing Point.

L'équipe a donc pris la décision de montrer une bloc turbo hybride neuf de Phase 2 durant la matinée, ce qui n'occasionnera qu'une pénalité sur la grille et laissera la chance à Sergio Pérez de gagner quelques places lors du premier freinage.

« Je pense que nous allons monter un Phase 2, un neuf. Je pense que nous allons commencer devant [Max] Verstappen car il a pris un nouveau groupe motopropulseur et nous l’avons surqualifié. Donc nous allons partir 19ème et nous verrons comment ça se passe » a ajouté Otmar Szafnauer.

De notre envoyé spécial en Italie.


Perez, Monza et Moteur Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.