Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'erreur de trop pour Vettel ?

F1. Décidément, Monza ne réussit pas à Sebastian Vettel. L'Allemand a fait pour la deuxième fois consécutive un tête-à-queue devant les milliers de tifosi. Une petite erreur aux grosses conséquences.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore une erreur pour Vettel qui ne fait pas bonne figure chez Ferrari
© Fia / Encore une erreur pour Vettel qui ne fait pas bonne figure chez Ferrari

Qualifié 4ème, à cause d'une séance de qualifications chaotique, Sebastian Vettel se devait de remonter au classement. D'autant plus que son coéquipier, Charles Leclerc commençait en pole position. Se faisant dépasser par Nico Hulkenberg au départ, le pilote allemand s'empressait de redépasser son compatriote pour retrouver le groupe des leaders : « Malgré mon bon départ, j’ai perdu une place face à Hülkenberg mais je l’ai vite reprise. J'étais bloqué et avais nulle part où aller. Après ça je suis bien remonté sur les Mercedes. »

C'est au 7ème tour que les choses se gâtent sérieusement pour le quadruple champion du monde. À la chicane Ascari, il perd le contrôle de sa Ferrari. Entraîné en tête-à-queue, il revient très dangereusement sur la piste et percute Lance Stroll, l'envoyant lui aussi en pirouettes. Le Canadien suit le même schéma que celui qui l'a touché, en se mettant en plein milieu de la trajectoire, forçant Pierre Gasly à passer par le gravier.

En plus de casser son aileron avant, Sebastian Vettel écope d'un stop-and-go de 10 secondes pour retour dangereux en piste. Sa course est alors totalement ruinée. Il finit à une lointaine 13ème place alors que Charles Leclerc remporte sa deuxième course d'affilée, en récoltant la reconnaissance éternelle des tifosi : « Mais j’ai perdu l’arrière de ma SF90 à un moment et je ne pouvais pas la rattraper. Après ça, c’était fini pour ma course. J’ai eu un peu de mal à relancer ma voiture qui était un peu sur les vibreurs et je ne l’ai pas vu arriver, vraiment. Je suis désolé. »

Après ce Grand Prix d'Italie, Sebastian Vettel a clairement perdu l'ascendant sur Charles Leclerc. À cause de cette grosse contre-performance, l'Allemand perd sa quatrième place au constructeur. Il concède 13 points à son voisin de garage. Il n'est clairement plus le favori chez la Scuderia. L'écurie au cheval cabré a sûrement déjà commencé à se focaliser pleinement sur son pilote monégasque.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut