> > > > Mercedes et Williams prolongent jusqu'en 2025

Mercedes et Williams prolongent jusqu'en 2025

Ensemble depuis 2014, l'alliance Williams-Mercedes ne semble pas prête de s'essouffler. Un accord jusqu'en 2025 vient d'être annoncé.

© Williams - L'histoire d'amour entre Mercedes et Williams n'est pas prête de s'arrêter© Williams - L'histoire d'amour entre Mercedes et Williams n'est pas prête de s'arrêter

Après deux saisons très compliquées avec Renault, Williams décidait de prendre une tournure totalement différente en choisissant Mercedes comme motoriste pour 2014. Le début de la structure de Grove en ère hybride fut très surprenante. En plus de ressortir des tréfonds des écuries de fin de peloton, c'est pas moins de 15 podiums récoltés entre 2014 et 2017 avec une troisième place au classement des constructeurs en 2014 et 2015.

Malgré une FW42 très mauvaise, de sérieux progrès ont été réalisés depuis le début de saison. En plus de ne pouvoir que progresser au classement, Williams ne risque pas d'inquiéter Mercedes de si tôt. L'autre raison de prolonger le contrat de motoriste avec l'équipe britannique et de prouver que le bloc moteur allemand est très fiable. En effet, les monoplaces n'ont jamais eu à s'inquiéter de quelconques problèmes en course. C'est la seule écurie à n'avoir jamais abandonné le dimanche.

George Russell a, sans l'ombre d'un doute, fait partie de l'équation pour continuer l'alliance Williams-Mercedes. Le rookie britannique fait partie du programme de jeunes pilotes et sans ce mariage, l'écurie de Franck Williams ne se sentirait pas obligé de garder le Britannique. Pourtant on ne s'imagine pas Russell rester jusqu'en 2025 chez son actuelle équipe. Ce qui veut dire que Mercedes a une vision a long terme pour ces jeunes recrues et que Williams serait en sorte une équipe sœur un peu à la manière de Red Bull et Toro Rosso mais surtout de Ferrari et Alfa Romeo.

Claire Williams a déclaré « Au cours des six dernières années, nous avons noué un partenariat formidable avec Mercedes-Benz, qui était à l’origine un accord de sept ans. Nous sommes donc ravis de continuer à travailler avec eux pendant cinq ans à compter de 2021. Mercedes-Benz a l’un des fournisseurs de moteurs les plus prospères du sport et nous pensons qu’ils continueront à bénéficier d’un ensemble de moteurs extrêmement compétitif. Au fil de notre collaboration avec eux, ils sont devenus de véritables amis de l'équipe et nous sommes impatients de collaborer avec Mercedes-AMG HPP à l'avenir. »


Williams, Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Russell est désormais le mieux placé pour intégrer l'équipe de pilotes titulaires si l'un des deux baquets se libère en 2021 ou 2022.

L'accord est surtout dès à présent une forme de garantie pour d'éventuels investisseurs chez Williams. Il existe désormais une forme d'assurance - et de confiance au moins apparente - envers la structure sur un relatif long terme, ce qui contredit les rumeurs de disparition de l'équipe.
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.