Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris aimerait plus de sévérité dans les formules de promotion

F1. Le pilote McLaren, Lando Norris, pense que les commissaires sont trop laxistes dans les formules de promotion, au contraire de ceux présents en Formule 1 alors que, selon lui, c'est l'inverse qui devrait être appliqué.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris aimerait plus de sévérité dans les formules de promotions
© L.Lefebvre / Motorsinside / Lando Norris aimerait plus de sévérité dans les formules de promotions

La polémique sur les sanctions infligées aux pilotes pour certaines manœuvres en course a été le fil rouge de cette saison avec, comme paroxysme, la lutte entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton au Grand Prix du Canada qui s'était soldée par une pénalité infligée à l'Allemand, jugée sévère par une partie des observateurs.

Plus recemment dans la saison et à la demande des pilotes notamment, les commissaires de courses ont été plus laxistes et ont laissé les pilotes se battre de manière parfois rugueuse, comme la manœuvre de Max Verstappen sur Charles Leclerc dans le dernier tour du Grand Prix d'Autriche ou la défense jusqu’au-boutiste du Monégasque face à Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix d'Italie.

A ce sujet, Landon Norris, nouveau venu sur la grille cette saison, pense que c'est plutôt une bonne chose de laisser les pilotes se battre librement en Formule 1. Cependant, il aimerait que les commissaires de courses soient plus sévères dans les formules de promotion afin d'habituer les pilotes à se comporter de manière plus responsable une fois arrivés en Formule 1 : « Dans certains championnats, il y a eu des moments où les pilotes n’ont peut-être pas été assez punis. Pour que cela ait vraiment un impact, il faudrait parfois une pénalité de cinq places sur la grille, ou trois places, alors que parfois il s'agit juste d'un avertissement verbal de la part des commissaires.»

Un manque de sévérité qui donne ensuite aux pilotes de mauvaises habitudes : « Cela devrait être plus scolaire dans les catégories inférieures et plus libre de faire ce que vous voulez en Formule 1, sachant que ce que vous avez appris dans le passé vous servira, plutôt que d’être trop laxiste et de dire "ah oui, mais ils sont jeunes" et avoir ensuite des pénalités en Formule 1. Ce devrait être le contraire. Commencer avec beaucoup de règles et être un peu plus libre en Formule 1 ensuite. » juge le pilote McLaren.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut