> > > > Officiel : Romain Gosjean poursuit l'aventure avec Haas en 2020

Officiel : Romain Gosjean poursuit l'aventure avec Haas en 2020

L'équipe Haas a profité du Grand Prix de Singapour pour confirmer la présence de Romain Grosjean aux côtés de Kevin Magnussen pour la saison prochaine.

© L.Lefebvre / Motorsinside - Grosjean sera sur la grille en 2020© L.Lefebvre / Motorsinside - Grosjean sera sur la grille en 2020

L'équipe Haas n'aura pas attendu la fin de la saison pour annoncer son duo de pilotes pour l'année prochaine. Si Kevin Magnussen avait déjà été confirmé il y a quelques mois, la nom du deuxième pilote qui l'accompagnera en 2020 était encore une énigme.

Le choix devait se faire entre deux pilotes : Romain Grosjean, présent dans l'équipe depuis sa création en 2016, ou Nico Hulkenberg, récemment remercié par Renault pour la saison suivante. L'équipe américaine a donc décidé de faire confiance à la continuité en prolongeant le contrat du Français : « L'expérience et le besoin que nous en avons, a été au cœur de la réflexion de l'équipe Haas. la présence de Romain Grosjean et Kevin Magnussen au sein de notre équipe en 2020 va nous offrir une plateforme solide pour continuer à grandir. Leur connaissance de l'équipe et de son fonctionnement ainsi que leur habilité derrière le volant nous donne de la valeur dans la construction de nos fondations.» a confié Gunther Steiner, le Directeur sportif de l'équipe américaine.

Romain Grosjean est fier de la confiance qui lui accorde son équipe et va donc poursuivre son aventure en Formule 1 l'an prochain : « J'ai toujours dis que mon désir était de rester avec Haas. Je suis avec cette équipe depuis ses débuts et j'ai vu le travail effectué par Gene Haas et Gunther Steiner pour la rendre compétitive. Je suis bien évidemment très heureux de continuer avec eux. » déclare ainsi le pilote franco-suisse qui entamera en 2020 sa 10ème saison en Formule 1.


Grosjean, Haas F1 Team et 2020 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Ou l'un ou l'autre, c'est a priori un "ancien" qui part puisque Hülkenberg affiche 170 grands prix au compteur - 13 de plus que Grosjean.

Entre ce qui sera proclamé ou tu, suggéré ou supposé, il sera bien illusoire de deviner ce qui aura fait pencher le curseur du côté du titulaire actuel. Cela ne revêt guère d'importance. C'est ainsi. Hülkenberg devrait trouver sa voie future dans une ou plusieurs autres disciplines et ce sera toujours intéressant de le voir se confronter à des concurrents loin d'être manchots.
Il y a 29 jours
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Oup ! Pour les détracteurs du franco-suisse RG, sa reconduction chez Hass est une pilule amère difficile à avaler... Bref! RG n'est pas seulement un pilote de course car il fait aussi preuve de son ingéniosité en détectant le comportement anormal de sa Haas sans et avec évolution... XD
Il y a 29 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.