> > > > Singapour : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Singapour : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Singapour va briller de mille feux ce week-end pour le 15ème rendez-vous de cette saison 2019. L'occasion pour la rédaction de Motors Inside de faire un bref retour sur la précédente édition et de vous livrer son pronostic pour la course de dimanche.

© Mercedes - Lewis Hamilton va-t-il de nouveau briller à Singapour ?© Mercedes - Lewis Hamilton va-t-il de nouveau briller à Singapour ?

2018 dans les grandes lignes : une domination sans partage de Lewis Hamilton

Le Grand Prix de Singapour 2018 aura probablement été une des courses les plus impressionnantes de maitrise de la part de Lewis Hamilton qui dominera les 61 tours sans en laisser un seul à ses rivaux.

Pourtant, Ferrari aura bien essayé de contrecarrer la marche en avant du pilote Mercedes avec une stratégie agressive et un premier arrêt anticipé, voulant jouer l'undercut. Mais la malchance (ou les mauvais calculs) feront ressortir Sebastian Vettel, 3ème sur la grille, derrière la Force India de Sergio Pérez, ce qui lui coutera un temps précieux et permettra à Hamilton de couvrir la stratégie de son rival en stoppant à son stand une boucle plus tard.

Pourtant habile au départ avec son dépassement sur Max Verstappen parti de la première ligne, Sebastian Vettel verra le Néerlandais le repasser à la faveur de son premier arrêt au stand figeant ainsi les six premières places à l'arrivée, identiques au six premières sur la grille de départ.

De son côté, Mercedes aurait impressionné sur un circuit qui ne lui est ntraditionnellement pas favorable. Hamilton se payant le luxe d'améliorer le record de la piste de plus de trois secondes le samedi lors des qualifications.

L'autre fait marquant de cette course finalement assez sage sera l’énième accrochage après le départ entre Sergio Pérez et Esteban Ocon. Un incident qui n'est pas sans rappeler leur touchette à Bakou en 2017.

Le pronostic de la Rédac' :

Le rédaction est unanime sur le sujet de le pole position ; elle ne devrait pas échapper à Lewis Hamilton ! Pour la victoire, le Britannique est une nouvelle fois cité comme favoris avec trois de nos rédacteurs qui le voient vainqueur contre deux favorisant un succès de Max Verstappen et un seul croyant au réveil de Sebastian Vettel.

Les Ferrari pourraient cependant être sur le podium, tout du moins celle de Charles Leclerc qui revient souvent avec Valtteri Bottas comme prétendant à une des dernières places restantes sur la boite...où un certain Alex Albon pourrait briller à en croire les parieurs les plus fous !


Singapour City, Preview et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.