> > > > McLaren s'allie avec Mercedes dès 2021

McLaren s'allie avec Mercedes dès 2021

C'est dans un communiqué de presse que McLaren a annoncé quitter Renault en 2021 pour choisir Mercedes en tant que nouveau motoriste.

© Laurent Lefebvre - McLaren signe avec Mercedes jusqu'à au moins 2024© Laurent Lefebvre - McLaren signe avec Mercedes jusqu'à au moins 2024

C'est une annonce très importante que vient de faire la structure de Woking ! Malgré une alliance très fructueuse avec Renault, McLaren a décidé de quitter la marque française dès la fin de la saison 2020. Elle a jeté son dévolu sur le bloc moteur Mercedes.

Un choix crucial pour le futur de l'écurie octuple championne du monde. En effet, la décision de s'allier avec Mercedes prouve la volonté de McLaren de remonter au classement et de se battre à nouveau pour la victoire. Car, si Renault offre à la l'équipe de Zak Brown la possibilité de dominer le milieu de peloton, les résultats ne sont clairement pas au niveau des top teams.

Andreas Seidl, le directeur de McLaren est ravi de ce nouveau partenariat : « 2021 constituera une étape importante pour nous à mesure que nous poursuivrons notre combat vers le devant de la scène. Il est donc essentiel que nous disposions des éléments clés maintenant pour nous permettre de nous préparer à la nouvelle ère du sport. Nous sommes impatients de renouveler notre relation avec Mercedes à partir de 2021. Dans le même temps, Renault reste à la fois un partenaire précieux et un formidable concurrent. Nous nous efforcerons de poursuivre notre collaboration tout au long de la saison et de la prochaine. »

McLaren et Mercedes avaient déjà été réunis dans le passé. Entre 1995 et 2014, les deux avaient remporté 78 victoires et étaient montés sur 231 podiums. C'est plus de succès qu'avec Honda. Est-ce que l'écurie britannique va pouvoir redevenir une top team avec la réglementation 2021 et cette nouvelle alliance ?


2021, McLaren et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
"dès 2021" ?!! "Dès" ne se justifie en rien ! Le contrat avec RNO se terminant fin 2020, il n'y a, par conséquent, aucune raison d'écrire "dès 2021". Si le contrat avait été cassé et que McLaren s'alliait avec Mercedes en 2020, vous auriez pu écrire "dès 2020"... Pas là.
Il y a 20 jours
Waddle
Waddle :
Renault se retrouverait avec ses seules monoplaces à motoriser en 2021...Cela signifie t'il qu'ils vont se retirer de la F1 faute de résultats et qu'ils en ont avisé Mac Laren ?
Il y a 18 jours
charles.F1
charles.F1 :
Bien d'accord avec toi Waddle..
Cela sent un peu le sapin du côté de Viry Chatillon... Il faut dire que les résultats se font vraiment attendre
Il y a 18 jours
Supervroum
Supervroum :
@Waddle et @charles.F1

Bien vu, je pense que vous avez raison, cela va dans le sens que j'avais exposé il y a un moment ici en demandant si le fait que Renault soit dans la tourmente grâce à l'avidité et la cupidité de ses plus gros dirigeant, ghosn entre autre, n'allait pas influer sur l'équipe F1.
Et bien comme les résultats sont malheureusement à la hauteur de la compétence d'Abitbull de gomme, j'ai bien peur que vos craintes soient justes et fondées .....
De plus trop de bruit quand au futur engagement de RF1 à partir de 2021, pour moi confirme le malaise.
Il y a 17 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.