> > > > Mercedes continue de graver son nom dans l'histoire de la F1

Mercedes continue de graver son nom dans l'histoire de la F1

À Suzuka Mercedes a remporté son sixième titre constructeur. Un sacre prouvant le statut de l'écurie allemande en tant qu'une des meilleures écuries de l'histoire.

© Mercedes - Mercedes un peu plus dans l'histoire© Mercedes - Mercedes un peu plus dans l'histoire

Mercedes c'est un parcours tout tracé vers le succès. Des premiers balbutiements entre 2010 et 2013 et conflits internes entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg à la sagesse d'une équipe qui a très bien compris la gestion des pilotes et le management du sport mécanique.

Dès le début avec Ross Brawn et Michael Schumacher, le but était clair : remporter le titre. 10 ans plus tard, objectif atteint ? La réponse est oui évidemment. Jamais une écurie n'a autant dominé le sport. Même si Mercedes est assez loin de certains records que détiennent Ferrari, McLaren ou Williams, celle-ci règne en maître sur la Formule 1 depuis 2014. La Scuderia et Red Bull ont parfois montré de la résistance, jamais ils ne sont venus à bout du colosse allemand.

Car oui, Mercedes est un colosse. Inébranlable, bien fixé sur des fondations solides tel que Toto Wolff, directeur d'écurie incroyable ou Lewis Hamilton véritable leader de cette écurie. C'est cette capacité à toujours tout savoir gérer à la perfection qui différencie la marque à l'étoile de ses concurrents. Sans toujours être les plus rapides, les gris savent maximiser chaque temps faible pour le transformer en succès. Et quand les autres font des erreurs, qui en profite ?

Certes Mercedes nous ôte parfois le spectacle en piste mais peut on en vouloir à l'écurie allemande d'être aussi performante ? Avant d'être du divertissement, la F1 est un sport. Et comme dans tout sport le principe est d'être le meilleur. Mercedes est tout simplement la meilleure équipe de la génération contemporaine des monoplaces.

Au panthéon des meilleures écuries de la F1, Mercedes y a inscrit son nom mais surtout celui des 2 000 personnes qui travaillent toute l'année pour que la prochaine soit encore meilleure que la précédente.


Mercedes, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Cela peut passer inaperçu derrière l'officialisation du titre constructeurs mais Hamilton disposant désormais d'une avance supérieure à 100 points sur Leclerc et Vettel, assure Mercedes du titre pilotes, pour lui-même ou, mathématiquement, Bottas.
Il y a 4 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.