> > > > McLaren va perdre un sponsor important

McLaren va perdre un sponsor important

Le gouvernement brésilien affirme dans un communiqué que l'accord de sponsoring entre McLaren et la compagnie pétrolière Petrobras a pris fin.

© McLaren - Fin de parternariat entre McLaren et Petrobras© McLaren - Fin de parternariat entre McLaren et Petrobras

L'an dernier, McLaren et Petrobras ont signé un accord de cinq ans pour la fourniture de carburant et de lubrifiant à l'équipe de Woking. Petrobras était même devenue l'un des sponsors titres de l'écurie.

Cependant, au mois de mai dernier, le président brésilien Jair Bolsonaro a publié un commentaire sur Twitter indiquant qu'il souhaitait résilier ce contrat. « En 2018, Petrobras a signé un contrat publicitaire avec McLaren pour 782 millions de réaux brésiliens, pour une durée de cinq ans. Pour le moment, la compagnie, sur décision du gouvernement, cherche un moyen de mettre fin au contrat. »

Pour rappel, l'État brésilien détient 64 % des parts de la compagnie pétrolière par des biais directs et indirects.

La situation a évolué cette semaine avec la publication d'un rapport par le ministère brésilien de l’économie qui affirme avoir mis un terme au contrat. « Un accord de sponsoring injustifiable de Petrobras pour l'équipe de Formule 1 McLaren, d'une valeur de 163 millions de livres (190 millions d'euros), a été rompu. »

Néanmoins, McLaren refuse de communiquer à ce sujet pour le moment. Un porte parole de l'écurie anglaise à tenu à préciser que : « De telles questions sont commercialement confidentielles et nous ne sommes donc pas en mesure de les commenter pour le moment. »

McLaren devra donc trouver un nouveau partenaire technique. A moins que l'équipe ne décide d'utiliser les produits BP/Castrol, le partenaire technique de Renault en Formule 1, jusqu’au terme du contrat avec Renault, à la fin de la saison 2020.


Panis Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.