> > > > Mexique : le programme TV

Mexique : le programme TV

Après une semaine de pause, la Formule 1 fait escale au Mexique où Lewis Hamilton pourrait décrocher sa sixième couronne. Comme d'habitude, Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.

© Red Bull - Ambiance festive ce week-end à Mexico© Red Bull - Ambiance festive ce week-end à Mexico

La Formule 1 est arrivée au Mexique en 1962 pour une course qui ne comptait pas pour le championnat. Il faut attendre l’année suivante pour voir un véritable Grand Prix remporté par le britannique Jim Clark.

Le Grand Prix automobile du Mexique a en effet fait partie du championnat du monde entre 1963 et 1970 puis de 1986 à 1992 et de nouveau à partir de 2015, vingt-trois ans après la dernière édition remportée par Nigel Mansell sur sa Williams-Renault.

Le circuit, l’Autodromo Hermanos Rodriguez, se trouve à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui rend ce tracé de 4,3 km si unique. Celui-ci a dû être réaménagé afin de mettre la voie des stands, les garages et la tour de contrôle aux normes. La piste a quant à elle été modifiée par le célèbre concepteur de circuits, Hermann Tilke. Le spectaculaire virage Peralta est maintenant coupé en deux offrant une nouvelle zone de virages.

On y retrouve également le célèbre Stadium, où la piste traverse une tribune offrant un superbe point de vue aux spectateurs.

Le tracé est considéré comme relativement rapide avec une moyenne d’environ 190km/h. Grâce à l’altitude du circuit et son air moins dense, la longue ligne droite des stands permet d’atteindre une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 360 km/h, une des plus rapides de la saison.

Même si l’altitude aurait pu causer une perte de puissance des moteurs atmosphériques, ce n’est pas le cas des blocs turbocompressés. En effet, grâce aux vitesses de rotation du turbo apportant d’avantage d’oxygène au moteur, les pilotes vont pouvoir profiter d’une pleine puissance moteur durant les 71 tours.

La consommation d’essence sur un tour reste assez faible, d’où le rôle moins important de la récupération d’énergie sur ce circuit.

À noter que ce week-end mexicain pourrait bien voir Lewis Hamilton ajouter une sixième couronne mondiale à son palmarès. Pour cela, il faut que le pilote britannique marque 14 points de plus que son coéquipier, Valtteri Bottas.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, c’est le groupe Canal + qui retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Attention, ce week-end, la diffusion se fera exclusivement sur Canal+ Décalé.

Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Le GP du Mexique en chiffres :


Longueur du circuit : 4.304km
Nombre de tours en course : 71
Record en piste : 1.14.759 (Daniel Ricciardo, 2018)
Recordman de victoires : Jim Clark, Nigel Mansell, Alain Prost et Max Verstappen (2), Lotus, McLaren et Williams (3)
Recordman de pole positions : Jim Clark (4), Lotus (6)

Le programme TV :


Le programme tv du GP du Mexique 2019 de Formule 1


TV, Mexico et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.