> > > > Mexique - Bilan des Francophones : de la déception pour tous

Mexique - Bilan des Francophones : de la déception pour tous

Grosse déception pour nos trois Francophones. Charles Leclerc ne concrétise pas la pole qui lui a été offerte par Verstappen samedi, Pierre Gasly et Romain Grosjean ne trouvent pas le rythme, ni face aux autres écuries et encore moins face à leurs équipiers malgré quelques points obtenus par le pilote Toro Rosso.

© Toro Rosso - Gasly marque 2 points !© Toro Rosso - Gasly marque 2 points !

Charles Leclerc - 4ème

Contrairement à la Russie, Sebastian Vettel a dû batailler avec Hamilton pour conserver sa seconde place. Laissant le pilote monégasque sortir en tête du premier enchaînement. Mais dès le deuxième virage, il commet une petite erreur au freinage, qui permet à Vettel de se porter à son niveau. Un léger contact aurait pu lui faire subir une crevaison. Il n’en est rien et reste en tête jusqu’au 17ème tour où il s’arrête pour remettre des tendres.

Un peu trop tôt ? Il repart 4ème grâce à une tentative d’undercut d’Alexander Albon avortée par Carlos Sainz. Vettel, Hamilton, et Valtteri Bottas sont restés en piste. Une erreur stratégique qui coute cher à Leclerc : Commencer une course depuis la pole et ne pas finir premier est toujours décevant. Le début de course s’est bien passé et j’ai réussi à rester en tête pour le premier relais. Voulant couvrir Alex [Albon], nous nous sommes arrêtés tôt et nous sommes engagés dans une stratégie à deux arrêts. confie le Monégasque.

La déception était donc de mise après la course : « En fin de compte, c’est dommage, mais si je peux apprendre quelque chose aujourd’hui, c’est d’essayer d’aider davantage l’équipe avec mes retours de l’intérieur de la voiture. »

Pierre Gasly - 9ème

Parti sans encombre, il se fait doubler au 8ème tour par Daniel Ricciardo pourtant parti en pneus durs. Arrêt aux stands très tôt pour les deux Toro Rosso qui repartent les dernières. Gasly aura du mal à se frayer un chemin pour revenir vers le Top 10. Contrairement à son équipier qui est 11ème au 19ème tour quand le pilote français reste coincé 14ème derrière la Renault de Nico Hulkenberg.

Malgré tout, Gasly intègre la zone des points grâce à l'erreur de son équipier Kvyat qui va percute Hulkenberg dans le dernier tour : « Ce n’était pas facile du tout à l’intérieur du cockpit, mais aujourd’hui, j’ai tout donné et je suis heureux d’avoir marqué deux points. Globalement, la voiture a été compétitive tout le week-end, ce qui était positif. Commencer la course avec le pneu option n’était clairement pas idéal, mais nous avons essayé d’en tirer le meilleur parti. En fin de compte, nous avons réussi à le faire fonctionner, ce qui était important pour notre combat au championnat. » a déclaré le Français.

Romain Grosjean - 17ème

Pas grand chose de positif pour Romain Grosjean qui termine même la course derrière une Williams. Le Français n'avait que peu d'espoir avant le départ et ses craintes se sont finalement confirmées : « Ce fut un après-midi difficile. Rien ne fonctionnait très bien, il faut juste espérer que la prochaine course sera meilleure. Nous devons continuer à chercher pour savoir ce qui se passe avec la voiture. Ici, on ne se sent pas bien depuis les EL3, et la course a confirmé cela... »


Le bilan des Français, Mexique et Leclerc Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
Mais comment peut-on encore être déçu par le franco-suisse ?! :-)
Il y a 20 jours
Thomas
Thomas :
Avec Grosjean c'est bizarre c'est toujours la voiture le problème.
Il y a 20 jours
Aifaim
Aifaim :
Thomas@, ... et, cette saison, c'est Steiner qui le dit...
Il y a 20 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.