> > > > Etats-Unis : le programme TV

Etats-Unis : le programme TV

Dernier back-to-back de la saison avec le Grand Prix des États-Unis comptant pour la dix-neuvième manche du Championnat du Monde de Formule 1. Lewis Hamilton devrait vraisemblablement décrocher sa sixième couronne lors de ce week-end. Comme d'habitude, Motors Inside vous propose de faire un tour des données importantes de la course et du programme TV complet.

© Mercedes - Hamilton sacré aux États-Unis ?© Mercedes - Hamilton sacré aux États-Unis ?

Conçu par Hermann Tilke, le Circuit des Amériques a été inauguré le 21 octobre 2012 lors du premier Grand Prix des États-Unis depuis Indianapolis en 2007. Lewis Hamilton avait remporté sa dernière victoire dans une McLaren avant son passage chez Mercedes en 2013.

Ce circuit très technique est un véritable défi pour les pilotes et leurs voitures. Son premier virage, une épingle en montée, offre une vue impressionnante lorsque les monoplaces s’élancent au premier tour.

Certaines parties du tracé ressemblent à d’autres circuits historiques, comme les virages 3 à 6 qui sont semblables à Maggotts et Becketts de Silverstone ou les Esses de Suzuka. Les virages 12 à 15 se rapprochent du secteur du stadium d’Hockenheim.

Avec sa longue ligne droite - plus d’un kilomètre à plein régime - située entre le virage 11 et 12, le circuit offre quelques possibilités de dépassement. Cependant, les pilotes vont devoir être précis afin de maintenir un rythme soutenu tout en soulageant les différents composants de leur moteur.

Le temps passé à plein régime sera égal à 60 % alors que la vitesse moyenne atteindra à peine plus de 200 km/h avec des pointes pouvant aller jusqu’à environ 320 km/h.

Les ingénieurs auront aussi fort à faire afin de régler les monoplaces et ainsi optimiser les performances. En effet, le tracé comporte énormément de dénivelé, ce qui va entraîner une variation de la rotation du moteur et du turbo.

Au niveau du championnat, avec 74 points d'avance sur son coéquipier et dauphin Valtteri Bottas, Lewis Hamilton n'a plus besoin que de quatre points pour décrocher son sixième titre de champion du monde, le troisième consécutif.

Une huitième place suffirait au Britannique, quelque soit le résultat de son voisin de garage. De plus, le Grand Prix des États-Unis est l’un des préférés du pilote Mercedes, à qui la victoire à Austin n’a échappé qu’à deux reprises en sept éditions.

Compte tenu de la forme actuelle des Mercedes et d’un tracé qui ne comporte que deux lignes droites conséquentes, il est très probable de voir Lewis Hamilton repartir avec la couronne.

Bonne nouvelle concernant la diffusion, la course va être retransmise en clair ! Le Grand Prix des États-Unis fait en effet partie des quatre Grands Prix retransmis par le groupe TF1 cette saison. Et si les autres courses diffusées en clair l'étaient sur TF1, ce Grand Prix va quant à lui être retransmis sur la chaîne TMC.

Comme pour chaque Grand Prix de cette saison, le groupe Canal + retransmet en intégralité l’événement des essais libres du vendredi à la course du dimanche. Attention, ce week-end, la diffusion se fera exclusivement sur Canal+ Décalé.

Toutes les séances et la course sont aussi à suivre sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, en direct et en différé.

Longueur du circuit : 5.513km
Nombre de tours en course : 56
Record de la piste : 1:32.237 (Lewis Hamilton, 2018)
Recordman de victoires : Lewis Hamilton (6), Lotus (10)
Recordman de pole positions : Ayrton Senna (5), Lotus (10)

Le programme TV :


Le programme tv du GP du Mexique 2019 de Formule 1


TV, Austin et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.