> > > > Etats-Unis : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Etats-Unis : flashback 2018 et pronostics du vainqueur

Ferrari pourra-t-elle enfin concrétiser sa forme actuelle par une victoire à Austin comme celle obtenue l'an passé par Kimi Raikkonen ? La rédaction de Motors Inside vous fait revivre ce moment et se lance dans le jeu pas si évident des pronostics.

© Ferrari - Raikkonen sur la plus haute marche du podium en 2018© Ferrari - Raikkonen sur la plus haute marche du podium en 2018

2018 dans les grandes lignes : Raikkonen se rappelle au bon souvenir de tous

La deuxième partie de saison 2018 de la Scuderia Ferrari aura été cauchemardesque. Sebastian Vettel perdant tout espoir de titre après une série d'erreurs entamée devant son public en Allemagne avec une sortie de piste dans des conditions humides.

Le Grand Prix des États-Unis peut donc être décisif pour l'obtention d'un titre pilote qui ne semble pas pouvoir échapper à Lewis Hamiton. Malgré tout, la victoire surprise de Kimi Raikkoen acquise grâce à un excellent départ et une stratégie offensive de Ferrari, repousse encore l'échéance à la course suivante, au Mexique.

Pour Vettel, par contre, c'est encore une course difficile à laquelle il doit faire face. Jugé coupable de ne pas avoir assez ralenti sous drapeau rouge lors des EL1, l'Allemand est pénalisé de 3 places sur la grille de départ. Un peu plus tard durant la course, il partira même en tête à queue en essayant de doubler la Red Bull de Daniel RIcciardo. Le pilote Ferrari terminera finalement à la 4ème place après un dépassement tardif sur Valtteri Bottas.

La podium sera complété par un Max Verstappen très agressif, élu pilote du jour, et Hamilton qui sera sacré pour une cinquième fois une semaine plus tard à Mexico.

Pronostic de la Rédac' :

A quelques rares exceptions, la rédaction place une Ferrari en pole position à Austin avec un léger avantage pour Charles Leclerc. Mais le jeune monégasque n'a pas les faveurs de nos rédacteurs pour la course où les deux vieux briscards que sont Lewis Hamilton et Sebastian Vettel, devraient jouer le victoire.


Preview, Austin et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.