> > > > Codemaster et la F1 prolongent leur contrat

Codemaster et la F1 prolongent leur contrat

Depuis maintenant 2009, Codemaster détient les droits de la Formule 1. Ce partenariat a été prolongé jusqu'en 2025.

© Codemaster - Les jeux de F1 seront encore développés par Codemaster© Codemaster - Les jeux de F1 seront encore développés par Codemaster

Codemaster et la Formule 1 c'est une longue histoire d'amour. Spécialement depuis 2016 où les jeux n'ont cessé de s'améliorer année après année devenant de plus en plus fidèle au comportement d'une F1, plus immersif etc... L'annonce de l'extension du contrat entre les deux partis est une bonne chose car cela assure normalement aux joueurs des jeux Formule 1 de bonne facture jusqu'en 2025.

Un prolongement justifié par le succès critique et public du jeu F1 2019 qui a une note de 84 sur Metacritic. Cet entente se poursuit aussi sur les e-sport. En effet, depuis 2017, la F1 s'est installée dans le milieu avec une compétition de sim racing qui se porte très bien. Les écuries officielles du championnant se sont même impliquées dans le projet.

Frank Sagnier, directeur de Codemaster est ravi de cette prolongation de contrat: « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat à long terme avec le summum du sport automobile. La franchise de sport et de jeu ne cesse de se renforcer. L’arrivée de nouvelles plates-formes, de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux territoires, conjugués à la croissance rapide des F1 Esports Series, nous donne un tremplin pour un succès encore plus grand. Je voudrais remercier l’équipe pour le travail incroyable qu’elle a consacré à cette franchise au cours des dix dernières années et j’ai hâte de voir comment elle continue d’innover pour surprendre et ravir nos joueurs actuels et amener de nouveaux fans au passionnant monde de la Formule 1. »

Codemaster a aussi dans son prolongement négocier une option pour les saisons 2026 et 2027.


Jeux vidéo, 2021 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.