> > > > Officiel : la F1 de 2021 dévoilée

Officiel : la F1 de 2021 dévoilée

Après des mois d'attente, la FIA et Liberty Media ont enfin dévoilé la monoplace de la réglementation 2021.

© FOM - Premières images des F1 de 2021© FOM - Premières images des F1 de 2021

Mais alors en quoi la prochaine Formule 1 va-t-elle changer de ce que l'on connaît actuellement ? Tout d'abord grâce au retour de l'effet de sol et des nouveaux ailerons avants et arrières, les voitures devraient moins perdre leur appui aérodynamique lorsqu'elles suivent une autre voiture. La perte d'appui passerait ainsi de 50% à 15%. Cela est censé faciliter les batailles en piste car les pilotes se suivront plus facilement les uns des autres sans perdre forcément trop de vitesse et surtout sans surchauffer prématurément leurs pneumatiques.

Autre spécificité, les temps de développement vont être vraiment réduits. Les écuries pourront moins faire de tests dans les souffleries, auront moins de jours de roulages lors des tests hivernaux et auront moins l'occasion de développer au cours de la saison. Toutes ces réformes ont pour buts de resserrer le peloton mais surtout entre les top teams et le reste du plateau. Depuis le Grand Prix d'Australie 2016, sur les 214 places disponibles sur le podium, seulement six places ont échappé au trio d'équipes de tête. En résumé, les monoplaces devraient être plus homogènes.

Esthétiquement cette nouvelle F1 fait encore plus agressif. Et cela malgré ces courbes plus simples. L'aileron avant est, malgré sa simplification, plus large et l'aileron arrière est assez courbé sur son milieu.


2021, Lancement Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.