> > > > Etats-Unis - Perspectives de course

Etats-Unis - Perspectives de course

Un retour aux affaires « tardif » de Valtteri Bottas, en pole pour ce grand prix des Etats-Unis va-t-il retarder l’échéance pour son équipier Lewis Hamilton ? 292 millièmes de seconde séparent les cinq prétendants à la victoire à l’issue des qualifications. La course s’annonce serrée.

© Renault - Une stratégie pour conserver sa cinquième place ?© Renault - Une stratégie pour conserver sa cinquième place ?

Quid du moteur de Charles Leclerc ?

Charles Leclerc a dû changer de moteur pour les qualifications. Ferrari a installé un ancien groupe propulseur dans sa monoplace afin d’éviter de payer une pénalité sur la grille de départ dimanche. Néanmoins, sera-t-il assez performant sur la durée pour se mêler à la bataille pour la victoire ? Il faut également se poser la question de la fiabilité.

Le titre pour Hamilton ?

Hamilton souhaitait être titré avec une victoire. Il a tout donné au Mexique la semaine passée pour y parvenir. En terminant troisième de cette course Valterri Bottas prive Lewis Hamilton de son sacré aux Mexique. Le Finlandais a réalisé la pole ce samedi à Austin, mais même s’il la concrétise en victoire, il faudra que son équipier ne termine pas plus loin que 8ème pour être sacré. L’issue de ce championnat du monde des pilotes de F1 2019 est donc toute proche.

Une bataille relevée pour être la 5ème force du plateau.

Avec ce Grand Prix des USA, il reste trois épreuves à couvrir pour ce championnat 2019. Si pour les quatre premières écuries les jeux semblent faits, pour la cinquième place la lutte n’est pas terminée. Renault, Toro Rosso et Racing Point vont devoir donner le meilleur jusqu’au bout. Actuellement neuf points séparent Renault (5eme) de Racing Point (6eme ex-aequo). A priori, sur ce tracé américain l’avantage est à Renault, mais tout reste à confirmer en course.

Deux stratégies différentes ?

Les cinq premiers ont réussi à se qualifier en pneus médium et les écarts étaient très faible. Le reste des pilotes était en pneus tendres. Stratégies décalées ? Ou stratégies complètement différentes pour les équipes de pointe ? Si les pneus à bande jaunes s’avèrent endurants, la fin de course sera rapide avec vainqueurs potentiels en pneus tendres.


Bilan, Austin Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les cinq premiers ne se sont-ils pas qualifiés en gomme medium plutôt qu'en tendre ?
Il y a 14 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.