Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Course catastrophique pour Vettel à Austin

F1. Sebastian Vettel a connu une autre course compliquée où sa voiture l'a trahie dès le début de course. Mais que s'est il passé pour le pilote Ferrari ce dimanche après midi à Austin ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course désastreuse pour Vettel
© Ferrari / Course désastreuse pour Vettel

Le début de week-end commençait très bien pour l'Allemand. Il avait affiché de bons chronos lors des essais libres et était passé au travers des problèmes mécaniques que son coéquipier avait connu en EL3. Il confirmera sa bonne forme en qualifications en finissant qu'à 12 millièmes du poleman, Valtteri Bottas. La piste semblait convenir au pilote et à la voiture, ne laissant rien présager de mauvais pour dimanche.

Malheureusement beaucoup de choses se sont passées pour Vettel. Dépassé dès le départ par Max Verstappen les choses commençaient mal dès le début. Une situation en crescendo pour l'Allemand. Il était très lent dans le premier enchaînement et se faisait dépasser par l'extérieur au virage numéro 8 par Hamilton avec une facilité déconcertante. Puis par Charles Leclerc deux virages plus loin par l'intérieur cette fois. On était alors en le droit de se demander si le pilote Ferrari ne s'était pas accroché avec un autre pilote ou s'il avait trop grimpé sur le vibreur ce qui lui aurait causé une crevaison ou cassé son aileron avant ? Mais aucun dégât n'était visible sur la Ferrari. Et pourtant Vettel se plaignait de beaucoup de sous-virage et arrivait à peine à suivre Daniel Ricciardo.

Le point d'orgue de ses problèmes arrivait au 8ème tour lorsque sa suspension a lâché. Un accident spectaculaire qui aurait pu se terminer bien plus mal si il était arrivé dans des virages rapides.

« On ne sait pas si on avait ce problème de suspension dès le début de la course. On avait très peu d'adhérence dès le premier tour. J'ai vraiment tout fait pour faire fonctionner la voiture dans les virages mais quelques tours plus tard elle a cassé dans le virage numéro 9. » a déclaré l'Allemand après son abandon.

On le savait depuis les premiers essais libres, la piste était très bosselée ce qui a mis le dos des pilotes et les suspensions à rude épreuve tout le week-end. Ces bosses pourraient être la raison de cette casse pourtant Vettel assure avoir fait attention depuis le premier jour : « J'ai fait très attention tout le week-end. Je n'ai rien fait de différent mais clairement quelque chose a cassé et n'a pas tenu. »

Forcément le quadruple champion du monde germanique doit être déçu de ce zéro pointé à l'arrivée, surtout qu'il se bat avec Leclerc et Verstappen pour la troisième place. Il a quand même souhaité féliciter son grand rival de ces dernières années, Lewis Hamilton, pour son sixième titre. Un très beau geste de l'Allemand témoignant une nouvelle fois du respect entre les deux hommes et du fair-play de Vettel.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut