> > > > Officiel : Albon confirmé chez Red Bull en 2020

Officiel : Albon confirmé chez Red Bull en 2020

Red Bull n'aura pas attendu la fin de la saison pour confirmer Alexander Albon en tant que coéquipier de Max Verstappen pour la saison 2020, douchant ainsi le peu d'espoir qu'il restait à Pierre Gasly de retrouver son volant du début de saison.

© L.Lefebvre/Motorsinside - Albon reste chez Red Bull© L.Lefebvre/Motorsinside - Albon reste chez Red Bull

C'est désormais officiel, Alexander Albon se voit donner la chance de poursuivre avec Red Bull pour la saison 2020. Le pilote thaïlandais, qui avait pris le place de Pierre Gasly à partir du Grand Prix de Belgique n'a cessé d'impressionner ses dirigeants, Helmut Marko et Christian Horner en tête.

L'équipe autrichienne a donc décidé de prolonger l’aventure d'Albon au sein de l'équipe première : « Alex a une d'excellentes performances depuis ses débuts avec Red Bull à partir du Grand Prix de Belgique, et ses résultat, six Top 6 en sept courses, parlent d'eux même. Alex a prouvé qu'il méritait largement de continuer de progresser avec Red Bull. » a notamment déclaré Christian Horner, le Directeur sportif de l'équipe.

De son côté, Alex Albon est bien entendu très heureux de l'opportunité qui lui ait offerte : « Je suis très excité d'être a nouveau le partenaire de Max l'année prochaine et je sais la chance que j'ai d'avoir cette opportunité. Je suis extrêmement reconnaissant envers Red Bull de la confiance qu'ils me portent et de leur soutient. Cette année a été incroyable pour moi, le fait d'être appelé par Red Bull à la mi-saison a été un grand pas en avant. Maintenant, je vais mettre à profit mes connaissances de cette saison pour me battre encore plus en avant en 2020. »

Même si cela n'a pas encore été confirmé officiellement, cette annonce place donc Pierre Gasly dans le baquet de la Toro Rosso (futur Alpha Tauri) pour la saison prochaine.


Albon, Red Bull et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.