> > > > Officiel : Kvyat et Gasly continuent avec Toro Rosso en 2020

Officiel : Kvyat et Gasly continuent avec Toro Rosso en 2020

Dans la foulée de l'annonce de la titularisation d'Alexander Albon chez Red Bull en 2020, Toro Rosso a confirmé la présence de Danill Kvyat et Pierre Gasly pour la saison à venir.

© Toro Rosso - Kvyat et Gasly seront coéquipiers en 2020© Toro Rosso - Kvyat et Gasly seront coéquipiers en 2020

Ce n'était pas vraiment une surprise mais il fallait néanmoins une annonce officielle de l'équipe : Pierre Gasly et Daniil Kvyat piloteront bien pour Toro Rosso en 2020.

SI la place du Russe avait été confirmée à demi-mots par Helmut Marko un peu plus tôt dans la saison, il restait un petit doute concernant le Français qui jouait encore la place libre chez Red Bull avec Alexander Albon. Ce dernier ayant été confirmé par l'équipe autrichienne ce matin, c'est en tout logique que le Rouennais pilotera donc pour Toro Rosso l'année prochaine.

Sur ses divers comptes de réseaux sociaux, Pierre Gasly se dit très heureux de poursuivre l'aventure avec l'équipe qui devrait s'appeler Alpha Tauri l'an prochain : « Je suis très content de continuer avec Toro Rosso en 2020 avec un challenge très excitant qui nous attend. L'équipe m'a toujours donner les meilleures chances de performer chaque saison et je suis super motivé et entièrement dévoué pour leur donner en retour les meilleurs résultats possibles. Je suis très excité de voir ce que l'on pourra faire en 2020. »

Daniil Kvyat est également content de poursuivre l'aventure avec l'équipe : « Nous avons accomplis de belles choses ensemble cette année, comme notre podium en Allemagne, j'espère donc fournir une nouvelle grosse saison avec l'équipe l'an prochain. » a notamment déclaré le Russe.


Gasly, Kvyat et Transferts




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
AP01@, je me demande si être confronté à un adversaire redoutable n'est pas la meilleure configuration pour l'un et l'autre.
Kvyat, dès le début de la saison, à travers ses déclarations, désignait Gasly comme l'adversaire privilégié, avec l'objectif de le supplanter chez RedBull. Son tort aura été d'être aveugle : Il ne s'est pas rendu compte de la montée en puissance d'Albon ni qu'il ne devait son retour qu'à l'absence de concurrence.
Au fil de la saison, il s'est "calmé" en se recentrant sur ses propres déboires qui en rappellaient d'autres!

Pour moi, à l'issue de 2020, si un garçon prometteur montre le bout de son nez, le "vaincu" de chez Alpha Tauri perdra son volant et probablement toute chance de poursuivre en F1.
Se refaire une réputation, c'est une obligation mais pas forcément pour reconquérir une place chez RedBull... Il doit bien exister des équipes plus en harmonie avec son mode de fonctionnement.
Il y a 6 mois
AP01
AP01 :
"je me demande si être confronté à un adversaire redoutable n'est pas la meilleure configuration pour l'un et l'autre." Assurément ! Mais on a vu le résultat pour Gasly...
Quant à Kvyat, il est, ne l'oublions pas, monté sur le podium en Allemagne ! Aucun résultat équivalent pour un autre pilote STR depuis des lustres je crois. A voitures équivalentes, je ne suis pas certain que Gasly aurait obtenu le même résultat.

"Pour moi, à l'issue de 2020, si un garçon prometteur montre le bout de son nez, le "vaincu" de chez Alpha Tauri perdra son volant et probablement toute chance de poursuivre en F1." Probablement, oui.

"Se refaire une réputation, c'est une obligation mais pas forcément pour reconquérir une place chez RedBull... Il doit bien exister des équipes plus en harmonie avec son mode de fonctionnement. " Je pense que RBH c'est mort pour l'un et l'autre. Et les pilotes étant très marqués RB, je ne suis pas certain qu'ils trouvent un baquet ailleurs. Ils devront peut-être passer par un poste de 3ème pilote pour obtenir, ensuite, une opportunité.
Il faudra attendre fin 2020 pour le savoir. Ne nous vieillissons pas encore d'un an !
Il y a 6 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.