> > > > Massa "frappé" par la capacité de Leclerc à gérer la pression

Massa "frappé" par la capacité de Leclerc à gérer la pression

L'ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa est revenu sur la saison du Monégasque Charles Leclerc. Le Brésilien est très impressionné par la force mentale du jeune pilote et voit en lui un futur Champion du monde.

© Formule 1 - Massa très impressionné par Charles Leclerc© Formule 1 - Massa très impressionné par Charles Leclerc

Pour sa première saison au volant d'une Ferrari, Charles Leclerc n'a eu de cesse d'impressionner l'ensemble du paddock de la Formule 1. Le dernier en date se nomme Felipe Massa.

Véritable icône du cheval cabré pour y avoir couru pendant 8 saisons, le Brésilien connaît très bien la maison Rouge et sait au combien il est difficile de piloter là-bas, bien que cela soit le rêve de bon nombre de pilotes.

Leclerc est d'ailleurs le plus jeune pilote a avoir signé chez Ferrari dans l'histoire récente depuis Massa (25 ans) en 2006, qui épaulait alors un certain Michael Schumacher.

Ce qui a le plus frappé le Brésilien chez son homologue, c'est sa capacité impressionnante à gérer la pression du haut de ses 22 ans. Ajoutez à cela ses 7 poles positions acquises jusqu'alors (une première pour un seul et même pilote Ferrari depuis Schumacher) pour sa première saison dans un top team et cela en fait une performance plus que remarquable.

« C'est un gars très talentueux, mais ce qui me frappe le plus c'est sa tête, et sa capacité à gérer la pression » , a déclaré le Pauliste au micro de Motorsport.com. « Je ne sais pas s'il est plus rapide ou plus lent que Verstappen, mais les sept pole positions pour sa première année chez Ferrari en disent long. »

Leclerc, Champion du monde avant Verstappen ?

Il est vrai que la comparaison avec le prodige Max Verstappen est tentante. Pour le vice-Champion du monde 2008, le Monégasque pourrait d'ailleurs atteindre le Graal avant le pilote Red Bull. Et ce d'ici peu de temps !

« Il a commis quelques erreurs, mais je pense que nous devons tous prendre en compte son expérience limitée en F1 et le fait qu'il s'agissait de sa première année au sein d'une équipe de pointe. C'est un futur Champion du monde, et je pense que nous n'aurons pas à attendre longtemps. Je n'exclus pas qu'il puisse atteindre cet objectif avant Verstappen. » poursuit-il.

Le vainqueur de 11 Grand Prix pour la Scuderia, qui n'a eu que des Champions du monde à ses côtés pendant ses années Ferrari (entre Michael Schumacher, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso) sait au combien tous les aspects sont facteurs à pression quand vous pilotez pour le cheval cabré et met par conséquent en avant la maturité de Leclerc.

« Vous devez être prêt à bien des égards. Vous devez apprendre à gérer la pression des médias, des fans et de celle que vous vous imposez lorsque vous réalisez que vous pilotez pour Ferrari. Ce n'est pas simple, et Charles a parfaitement géré cet aspect. C'est un bon gars, et il est plus intelligent qu'on ne le croit. » conclut le désormais pilote de Formule E.

S'il faudra attendre un peu pour voir si les espoirs placés en lui peuvent s'avérer payant, notamment s'il dispose d'une machine capable de jouer le titre, nul doute que Leclerc a les capacités de pourquoi pas devenir le 34ème Champion du monde de l'Histoire de la Formule 1.


Massa, Leclerc et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Une carrière même très prometteuse peut évoluer de manière imprévisible en fonction de multiples facteurs, à commencer par les - ô combien - importantes capacités de l'écurie qui le fait courir et la performance de sa monoplace.

Il y a chez ce jeune pilote des points communs avec Jacky Ickx au moment où il intégra la scuderia en 1968... dont, pour l'anecdote, un air de famille sinon, sous certains angles, une ressemblance physique.
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.