Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Massa "frappé"par la capacité de Leclerc à gérer la pression

F1. L'ancien pilote de Formule 1 Felipe Massa est revenu sur la saison du Monégasque Charles Leclerc. Le Brésilien est très impressionné par la force mentale du jeune pilote et voit en lui un futur Champion du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa très impressionné par Charles Leclerc
© Formule 1 / Massa très impressionné par Charles Leclerc

Pour sa première saison au volant d'une Ferrari, Charles Leclerc n'a eu de cesse d'impressionner l'ensemble du paddock de la Formule 1. Le dernier en date se nomme Felipe Massa.

Véritable icône du cheval cabré pour y avoir couru pendant 8 saisons, le Brésilien connaît très bien la maison Rouge et sait au combien il est difficile de piloter là-bas, bien que cela soit le rêve de bon nombre de pilotes.

Leclerc est d'ailleurs le plus jeune pilote a avoir signé chez Ferrari dans l'histoire récente depuis Massa (25 ans) en 2006, qui épaulait alors un certain Michael Schumacher.

Ce qui a le plus frappé le Brésilien chez son homologue, c'est sa capacité impressionnante à gérer la pression du haut de ses 22 ans. Ajoutez à cela ses 7 poles positions acquises jusqu'alors (une première pour un seul et même pilote Ferrari depuis Schumacher) pour sa première saison dans un top team et cela en fait une performance plus que remarquable.

« C'est un gars très talentueux, mais ce qui me frappe le plus c'est sa tête, et sa capacité à gérer la pression » , a déclaré le Pauliste au micro de Motorsport.com. « Je ne sais pas s'il est plus rapide ou plus lent que Verstappen, mais les sept pole positions pour sa première année chez Ferrari en disent long. »

Leclerc, Champion du monde avant Verstappen ?

Il est vrai que la comparaison avec le prodige Max Verstappen est tentante. Pour le vice-Champion du monde 2008, le Monégasque pourrait d'ailleurs atteindre le Graal avant le pilote Red Bull. Et ce d'ici peu de temps !

« Il a commis quelques erreurs, mais je pense que nous devons tous prendre en compte son expérience limitée en F1 et le fait qu'il s'agissait de sa première année au sein d'une équipe de pointe. C'est un futur Champion du monde, et je pense que nous n'aurons pas à attendre longtemps. Je n'exclus pas qu'il puisse atteindre cet objectif avant Verstappen. » poursuit-il.

Le vainqueur de 11 Grand Prix pour la Scuderia, qui n'a eu que des Champions du monde à ses côtés pendant ses années Ferrari (entre Michael Schumacher, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso) sait au combien tous les aspects sont facteurs à pression quand vous pilotez pour le cheval cabré et met par conséquent en avant la maturité de Leclerc.

« Vous devez être prêt à bien des égards. Vous devez apprendre à gérer la pression des médias, des fans et de celle que vous vous imposez lorsque vous réalisez que vous pilotez pour Ferrari. Ce n'est pas simple, et Charles a parfaitement géré cet aspect. C'est un bon gars, et il est plus intelligent qu'on ne le croit. » conclut le désormais pilote de Formule E.

S'il faudra attendre un peu pour voir si les espoirs placés en lui peuvent s'avérer payant, notamment s'il dispose d'une machine capable de jouer le titre, nul doute que Leclerc a les capacités de pourquoi pas devenir le 34ème Champion du monde de l'Histoire de la Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut