> > > > Brésil - Les perspectives de la course

Brésil - Les perspectives de la course

Dominateur tout le week-end, Max Verstappen part en pole et voudra confirmer en course. Derrière, on suivra avec attention la course des francophones, pour différentes raisons.

© ferrari - Charles Leclerc aura le choix des pneus pour sa remontée© ferrari - Charles Leclerc aura le choix des pneus pour sa remontée
Notice: Undefined variable: rq_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 488

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/fanfimgr/www/article.php on line 488

Notice: Undefined variable: total_actu in /home/fanfimgr/www/article.php on line 490

Verstappen première ?

Max Verstappen a été le pilote le plus régulier du week-end sur sa Red Bull. Juste derrière Ferrari en essais libres 2 t Hamilton en essais libres 3, il a dominé les qualifications et empoché la pole. Le Neerlandais a toutes les cartes en mains pour remporter son premier succès au Brésil.

Hamilton en trouble-fête ?

Lewis Hamilton (Mercedes) a semblé un ton en-dessous de Verstappen en qualifications. Mais cela fait plusieurs grands prix qu'il a du mal sur un tour. Par contre, en course, c'est une autre histoire. Et il aura à coeur de briller avec son casque en hommage à Ayrton Senna, mort il y a vingt-cinq ans.

Leclerc en mode remontée

Pénalisé de dix places, Charles Leclerc ( Ferrari), s'élancera en quatorzième position. Le Monégasque partira pour une folle remontée qu'il cherchera à effectuer le plus vite possible. Surtout que son rival pour la troisième place du championnat, Max Verstappen, est en pole. Lerclerc aura l'avantage de pouvoir choisir ses pneus et donc opter pour une stratégie décalée. Attention à l'excès de fougue. Le premier tour à Interlagos est souvent mouvementé et il s'élancera en milieu de peloton.

Cocorico ?

C'est assez rare pour le souligner. Les deux Français de la grille ont signé le meilleur temps des "autres" en qualification. Pierre Gasly (Toto Rosso) partira 6e, juste devant Romain Grosjean (Haas). Gasly obtient sa quatrième Q3 d'affilée et a les moyens de maintenir sa position. Il avait d'ailleurs fini septième à Suzuka. Grosjean en revanche est apparu peu optimiste en sortant de sa voiture; Très heureux de sa performance, il a reconnu que se retrouver là était un exploit et qu'il devrait avoir des difficultés avec ses pneus en course. Surtout avec la météo annoncée.

La chaleur va donner des migraines

Grosjean aimerait du froid et de la pluie. Pas de chance. Le soleil devrait être de sortie ce dimanche et les pilotes s'attendent à une piste chaude. Or on a vu en qualifications que l'arrivée du soleil a changé les conditions de piste, puisque les pilotes ont eu du mal à améliorer. Le bref passage de Charles Leclerc en pneus médiums en Q2 a montré aussi que ces gommes pouvaient se montrer aussi rapides que les tendres dans certaines conditions. La stratégie et la gestion des pneus devraient donc être passionnante à suivre.


Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"Lerclerc aura l'avantage de pouvoir choisir ses pneus" Non, c'est faux. Il a participé à la Q3, donc il devra partir avec les Medium utilisés en Q2 pour se qualifier.
Il y a 3 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.