> > > > Grosjean au bord des larmes après Interlagos

Grosjean au bord des larmes après Interlagos

C'est un Romain Grosjean désespéré qui s'est confié à Canal+ à la fin de la course après une nouvelle course compliquée.

© Haas - Romain Grosjean a hâte d'être en 2020© Haas - Romain Grosjean a hâte d'être en 2020

Alors qu'il avait fait tout son possible en qualifications pour placer sa Haas en 7ème position, la course de Romain Grosjean ne s'est clairement pas déroulée comme il l'aurait espéré. Perdant deux positions face à Charles Leclerc et à Kimi Raïkkonen dans les premiers tours, le Franco-Suisse n'a pas réussi ensuite à les regagner.

13ème à l'arrivée, il y avait certainement mieux à aller chercher au vu de tous les incidents de course qui ont eu lieu. Mais alors pourquoi Haas n'a pas réussi à concrétiser la belle prestation de samedi ?

La faute tout d'abord à un très mauvais rythme de course comparé à celui des qualifications. La VF19 ne semble pas bien gérer les pneumatiques, spécialement lorsqu'il fait aussi chaud que ce dimanche à Interlagos. La deuxième erreur de Haas est de ne pas avoir fait arrêter son pilote lors de la première voiture de sécurité. Grosjean a perdu énormément de place. Tentant de réparer ça, son équipe le fait s'arrêter lors de la deuxième voiture de sécurité mais le mal était fait. Cette erreur stratégique lui fait terminer derrière Kevin Magnussen alors que le Danois s'est accroché avec Daniel Ricciardo et partait derrière lui sur la grille de départ.

« Nous n'avons pas eu de chance. Nous faisions la course de notre vie, nous nous battions pour la septième position avec une voiture qui n'était pas censée faire ça. Nous faisions un travail remarquable et la voiture de sécurité est tombée au mauvais moment pour nous. Les pneus à la reprise étaient juste fatigués par un long relais. Nous savions que nous pouvions aller jusqu'au bout, mais Sainz m'a ensuite poussé à fond au deuxième virage. Je ne suis pas très content de ça. Nous avons poussé la voiture à la limite aujourd'hui, ce n'était pas notre jour. »

Actuellement Romain Grosjean occupe une lointaine 17ème position au championnat pilote où il n'a inscrit que 8 points. À souligner que son dernier Top 10 date du mois de juillet lors du Grand Prix d'Allemagne. Il avait fini la course en 7ème position. Après cette course, aucune des deux Haas n'est parvenu à rentrer dans les points, les laissant seulement 9ème au championnat constructeur avec presque aucune chance de remonter. Une saison 2019 cauchemardesque en résumé pour le pilote franco-suisse qui attend maintenant 2020 avec impatience et son interview au micro de Canal+ où celui-ci était au bord des larmes confirme son envie de passer à l'année prochaine :

« J'essaye vraiment de pas dire de gros mots mais quelle année de ****. Il y a tout qui va mal. Je fais les courses de ma vie pourtant ! »


Interlagos, Grosjean et Haas F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
AP01
AP01 :
« J'essaye vraiment de pas dire de gros mots mais quelle année de ****. Il y a tout qui va mal. Je fais les courses de ma vie pourtant !» Mais quel guignol celi-là ! Moi, ce qui me fait pleurer (de rire), c'est qu'il ne se rende pas compte à quel point ses déclarations sont ridicules ! Le message subliminal est : "je suis le meilleur pilote au monde et, dans une Mercedes, je serais CDM tellement je pilote comme un Dieu"... Jamais il ne se remet en question le garçon ?
Il y a 24 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.