Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Fiasco à Sao Paulo pour Ferrari : Vettel et Leclerc jouent la carte de l'apaisement

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fiasco à Sao Paulo pour Ferrari : Vettel et Leclerc jouent la carte de l'apaisement

F1. Résultat nul pour Ferrari au Brésil qui a vécu la pire des situation avec un accrochage fatal entre ses deux pilotes. Néanmoins, Sebastian Vettel et Charles Leclerc ne veulent pas (encore?) trouver de responsable et tentent de calmer la situation.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel et Leclerc voient rouge au Brésil
© Ferrari / Vettel et Leclerc voient rouge au Brésil

Le Grand Prix du Brésil a tourné au fiasco pour la Scuderia Ferrari qui a vu ses deux pilotes s'accrocher en fin de course et perdre ainsi un potentiel bon résultat.

Le pire des scénario s'est donc écrit à 6 tours de la fin pour l'équipe italienne dont les principaux concernés par l'incident semblent vouloir garder la tête froide, à l'image de Charles Leclerc, plutôt tempéré dans ses déclarations d'après course : « Je n'ai pas encore parlé à Seb [Vettel]. » a déclaré le Monégasque avant d'ajouter : « Mais je suis sûr que nous sommes assez matures pour mettre ça derrière nous parce que pour le moment, nous sommes extrêmement désolés pour l'équipe car le résultat est là : aucune des deux voitures n'a terminé la course et c'est vraiment embarrassant. Nous allons passer à autre chose et continuer à travailler ensemble dans le futur. »

L'actuel 4ème du championnat du monde des pilotes, qui s'est fait dépasser au classement par le vainqueur du jour, Max Verstappen, est quand même revenu sur les circonstances de l'accrochage, vu de son cockpit : « De mon côté, j'ai dépassé au virage 1 et j'ai vraiment aimé cette action. Ensuite, au virage 3, j'étais très proche et je savais que Seb allait tenter quelque chose et il l'a fait. Il est passé par l'extérieur où il y avait un petit peu d'espace. J'ai laissé un espace, il l'a pris et vers la fin de la ligne droite, il a commencé à me serrer un peu à l'intérieur et nous étions très proches et aussitôt qu'il est allé à l'intérieur, nous nous sommes touchés et j'ai eu une crevaison. »

Moins prolixe, Sebastian Vettel ne blâme néanmoins pas son équipier pour cet accrochage malheureux : « Je n'avais pas beaucoup de place sur la droite et clairement j'étais mieux sorti du virage 2 et j'ai donc essayé de le dépasser dans le 3, c'est tout. C'est vraiment dommage pour l'équipe car nous n'avons pas fini la course, et c'est notre priorité. Nous sommes, je suis, désolés pour l'équipe. »

Le quadruple champion du monde allemand ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu et préfère analyser à froid la situation, avec son équipe : « Quoi qu'il en soit, je pense que lorsque deux pilotes s’accrochent , je pense qu’à la fin, ils ont au moins un pourcentage de responsabilité faible ou partiel. Mais je ne veux pas juger maintenant et dire ma propre opinion sur le crash…Il y aura du temps pour juger. Nous ferons cela ensemble.  »

Le discours d'apaisement est également de sortie pour Mattia Binotto qui pense que tout cela est arrivé très vite et qu'il faudra analyser la situation calmement : « C'est le genre de situation qui ne doit pas se produire. Je ne commenterai pas l'accident, nous aurons l'occasion d'en parler en interne, de regarder toutes les vidéos, d'analyser les données et d'en parler avec les pilotes. Je ne vais pas le faire à chaud. » conclut le Directeur sportif des Rouges

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut